More
    More

      My Nintendo : Le programme de fidélité arrive enfin pour la Switch !

      Alors que la nouvelle console de Nintendo, la Switch fêtera sa première bougie au mois de mars, le programme de fidélité de son constructeur My Nintendo sera opérationnel pour la console le même mois !

      Pour ceux qui ne le connaissent pas le programme de fidélité My Nintendo, il propose comme son nom l’indique de récompenser les acheteurs de software sur les consoles du constructeur. Si ses avantages sont majoritairement dispensables, étant donné qu’il représente un service gratuit, il reste néanmoins bon à prendre. Chaque achat vous octroie des points utilisables dans un shop virtuel, permettant d’obtenir des fond d’écran officiels, des thèmes et même des réductions pour des achats sur l’e-shop. 

      my nintendo 1

       

      Disponible actuellement pour les consoles portables de la famille 3DS ou sur les consoles de salon que sont la Wii et la Wii-u, le programme ne proposait aucun contenu à destination de la Nintendo Switch, bien que vos achats vous permettaient d’en récolter les points. Aujourd’hui Nintendo affirme que ce problème sera résolu au mois de mars par l’ouverture d’une section dédiée à leur nouveau bébé. 

      Si l’article de Nintendo annonce une bonne nouvelle, le ratio points or / réduction semble déjà enflammé la toile. En effet, la firme nippone annonce qu’un point équivaudra à un centime de réduction sur l’e-shop, alors qu’à l’heure actuelle nos achats rapportent environ 1 % de points or et 5 fois moins pour les jeux physiques, néanmoins ce taux devrait augmenter à partir de mars !

      ex : actuellement un jeu en boite acheté 60 euros vous octroie 14 points or, ce même jeu acheté via l’e-shop vous donne 70 points, au mois de mars un jeu e-shop acheté 60 euros vous donnera 300 points or, et ce même jeu en boite donnera 60 points or. 300 points or vous permettent d’obtenir 3 euros de bon d’achat sur l’e-shop.

       

      Petit conseil : Si vous avez des jeux en vue et que vous n’êtes pas pressé de les acquérir, attendez le mois de mars et le lancement du programme, car à ce jour, les points or décernés par vos achats sur l’e-shop vous rapportent moins que lorsque le programme sera opérationnel !

      Pour patienter, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans Dragon Quest Builders ou encore Bayonetta 1 & 2 disponible respectivement le 9 et le 16 février 2018 !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité