Quelle console de retrogaming choisir pour vos vacances?

0
102
console de retrogaming astra
choisir sa console de jeu de retrogaming

Le retrogaming, c’est un voyage temporel, une expérience qui transcende le temps, qui nous renvoie à des souvenirs enfouis d’une époque révolue. À l’heure de l’été, il est temps de saisir votre capsule temporelle et de vous saisir d’une console de retrogaming.

Le passé est révolu pour certains, mais dans le monde des jeux vidéo, il est toujours d’une importance capitale pour les gamers. Qu’est-ce qui explique ce regain d’intérêt depuis plusieurs années pour les consoles des anciennes générations?

Les consoles de retrogaming sont accessibles

Il suffit de regarder le prix d’une console comme la PS5 qui avoisine les 500 euros. Une console de retrogaming est bien plus attractive puisque vous pouvez vous en procurer une pour la somme de 40 euros environ. Il y a des modèles comme ceux de la marque Astra qui tournent entre 39 euros et 129 euros actuellement. Une belle opportunité pour tous ceux qui souhaitent soutenir l’entreprenariat dans l’hexagone puisqu’il s’agit d’une marque française.

Si vous êtes un aficionado des marques japonaises, la nintendo mini classic est plus onéreuse. On peut, par exemple, la trouver au prix de 529 euros sur des sites de vente en ligne. Eh oui, une console vintage ce n’est pas toujours à la portée de tous. Par contre, vous avez, à contrario d’une console nouvelle génération, 30 jeux qui sont pré-installés.

À quels jeux de retrogaming souhaitez-vous jouer?

C’est une question qui a de l’importance. En effet, chaque console de retrogaming a un catalogue de jeux spécifique. Si on lorgne du côté des consoles Astra, ça dépendra surtout du type de jeux auxquels vous souhaitez jouez.

Pour ceux qui veulent jouer seul ou à deux, vous devrez acheter l’astra-gameboy. Une console très abordable puisqu’elle ne coûte que 39 euros.

Et si vous êtes plusieurs, on vous recommande chaudement l’Astra-Heroes. Plus de 90 000 jeux… Vous n’aurez plus à parcourir régulièrement les sites de vente de jeux vidéo, il vous suffira de consulter l’immense bibliothèque de votre console.

Cette plateforme s’adapte en plus à tous les écrans. Quel régal de pouvoir jouer en 4K..

Les designs de ces consoles sont travaillés de sorte à ce que l’on replonge dans ces périodes de l’âge d’or des jeux vidéo. Certaines sont des répliques miniaturisées des anciennes consoles comme la playstation classic ou la Sega Genesis Mini.

Aujourd’hui, la plupart des jeux nécessitent de nombreuses heures de gaming et procurent beaucoup de stress. Jouer à un jeu sur une console de retrogaming c’est une expérience unique. Une partie de Super Mario Bros ou d’une autre classique, c’est du fun et du plaisir garanti.

L’un des avantages des consoles de retrogaming c’est le fait de pouvoir réunir plusieurs consoles en une seule. Un loisir des plus agréables qui ne coulera pas votre portefeuille.

Les anciens jeux affichent un retard technologique de plusieurs décennies et pourtant, on ne peut s’empêcher d’y revenir.. Qui n’a jamais eu envie de rejouer aux premiers Mario Kart, Zelda ou bien encore Donkey Kong?

Vous pouvez acheter votre console dans une boutique console retrogaming. Des choix variés qui correspondront à vos attentes.

N’hésitez pas à jeter un oeil du côté des autres marques. Même si vous êtes pro nintendo ou pro Sega, d’autres consoles sauront vous satisfaire. Des marques françaises et étrangères proposent des plateformes à des prix abordables.

Le monde du retrogaming est une des tendances à la mode depuis quelques années mais il en existe d’autres comme le speedrun qui consiste à terminer le plus rapidement possible un jeu.

Le web regorge de vidéos de gamers qui s’efforcent de finir des jeux cultes comme Super Mario Bros dans le plus petit délai possible.

On attend en commentaires vos jeux cultes que vous souhaitez remettre au goût du jour.