Your Name, le carton de l’anime japonais, arrive en Juin sur Netflix

Le célèbre film de Makoto Shinkai, Your Name, débarque sur la plateforme de streaming Netflix le 1er juin.

Quatre ans après la sortie du film au cinéma, l’un des plus gros cartons au box-office de l’animation japonaise après le Voyage de Chihiro de Miyazaki, sera disponible pour ceux qui n’auront pas vu ce chef-d’œuvre. Pour rappel, ce film d’animation a dépassé Titanic au Japon, c’est donc un des films de référence si vous aimez l’animation !

Un Synopsis intriguant

Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père. Bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et il souhaite pouvoir vivre à Tokyo.

Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l’architecture et l’art. Il vit une vie normale d’étudiant, entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle se retrouve dans le corps d’un garçon de Tokyo. Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Le dernier film de Makoto Shinkai, Les enfants du temps, sortie en 2019 qui a également fait un carton en France, sera disponible sur Netflix en 2023. Il faudra être patient mais il mérite lui aussi d’être vu.

Ce film mérite d’être regardé pour sa bande-son qui est juste exceptionnelle, avec ses extraordinaires dessins et une histoire qui vous touchera forcément. Vous pouvez également lire notre critique sur Your Name. Attention, lisez-la après le visionnage de cette oeuvre !

Trailer – Your Name

Written by 

Rigoureuse, motivée, sérieuse, curieuse, je suis passionnée par mon métier de journaliste. Je m'intéresse à tous les domaines, avec un petit penchant pour la culture (tel que les manga, le cinéma, la littérature...) la politique, l'économie et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.