« Rainbow Days » : un film live où quatre garçons se mettent à nu !

0
719

En novembre 2017, nous vous avions annoncé la production de cette adaptation. Pour sa sortie au Pays du Soleil-Levant, nous revenons sur le film live Rainbow Days, inspiré du manga de Minami MIZUNO. Le manga est actuellement disponible chez Kazé ainsi que l’anime à voir sur ADN.

 

Rainbow Days

 

rainbow daysTitre original : 虹色デイズ – Nijiiro Deizu

Titre alternatif : Rainbow Days

Genre : Comédie – Romance – Scolaire

Pays : Japon

Date de sortie : 6 juillet 2018

Réalisateur :  Ken IIZUKA (Uwasa no Onna)

Scénariste : Rika NEZU (Kimi ni Todoke)

Manga original :  Minami MIZUNO

 

rainbow days

 

Synopsis

Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Tsuyoshi Naoe et Keiichi Katakura sont une bande de quatre amis lycéens. Ils sont très proches, même si leurs personnalités et leurs passe-temps diffèrent. Natsuki est amoureux d’Anna Kobayakawa.

 

Casting principal

 

 

nd about chara p1 « Rainbow Days » : un film live où quatre garçons se mettent à nu !

 

L’histoire de Rainbow Days nous entraîne dans le quotidien de ces adolescents qui ont chacun un caractère différent. Nous les suivons dans cette période de transition difficile et parsemée de sentiments contradictoires. Outre la romance qui sera très présente, c’est aussi l‘amitié des quatre jeunes gens qui est mise en avant. Rien de bien nouveau dans cette comédie classique certes, mais elle permet néanmoins de nous faire passer un agréable moment.

Le long métrage de Rainbow Days est tout à fait dans l’air du temps avec son sujet et son casting des plus prometteurs. On y retrouve la fougue de la jeunesse, la passion et la fraîcheur de vivre dans une ambiance bon enfant. Les vidéos nous le confirment une fois de plus avec des opening/ending à la fois douces et dynamiques. L’intrigue semble intéressante bien qu’on ait un doute sur le format plutôt court du film (1h49) alors que le manga compte lui seize tomes !

Rainbow Days est un film live restant dans un genre qui plaît à un large public, en effet les thèmes parlent à tous et en particulier aux jeunes femmes. Les amateurs de comédie romantique ou ceux ayant envie de découvrir le manga ou l’anime d’une autre façon, voilà qui devrait vous rendre heureux. Pour finir, retrouvez tous les liens utiles (ci-dessous) et notre guide des films live 2018 toujours disponible pour vous aider dans vos recherches.

rainbow days

Bande-annonce de Rainbow Days :