More
    More

      J-Drama : les sorties du mois de décembre 2017 [1/2]

      Nous sommes de nouveau présents pour notre rendez-vous mensuel afin de discuter avec vous des dernières nouveautés drama. Et on commence sans plus attendre notre sélection avec la partie J-Drama qui, ce mois-ci ne sera pas très longue mais qui a de bonne histoire à nous proposer si le cœur vous en dit. On vous laisse les découvrir avec nous et bonne lecture !

       

      Chase Chapter 1

      チェイス 第1章

       

      Chaîne : amazon prime japan

      Épisodes : 5

      Période de diffusion : du 22 decembre 2017 au ???

      Avec : Ryohei Otani (Kataomoi), Tsubasa Honda (Okusama wa, Tori Atsukai Chui), Kishitani Goro, Hada Michiko, Tayama Ryosei, Katou Kazuko, Shimada Kyusaku et Hirata Mitsuru.

      L’histoire se concentre sur cinq cas de meurtres ayant impliqué des jeunes filles. Les meurtres ont eu lieu il y a de cela 27 ans et un suspect avait été appréhendé à ce moment-là. Mais, à cause du résultat ADN peu concluant pour prouver sa culpabilité, il reste encore beaucoup de zones d’ombres et personne n’est rendu coupable. Pourtant, deux journalistes, Mikami et Mai, vont mener leur propre enquête pour tenter de savoir si l’homme est bien le vrai coupable.

       

      On commence par se creuser un petit peu les méninges dans ce drama où le suspens et les fausses pistes seront de la partie. Les deux protagonistes ont de plus un bon parcours sur petit et grand écran. De quoi nous rassurer sur la future prestation ! Il s’agit ici d’un premier chapitre, qui comme vous vous en doutez, aura le droit à un second chapitre qui est d’ores et déjà prévu pour le printemps prochain. La chanson thème Workin men blues du drama sera interprété par un groupe bien connu des fans d’animes ou de J-Music : Porno Graffiti !

       

       


       

      Funohan 

      不能犯

       

      Oeuvre originale : Arata Miyatsuki

      Chaîne : dTV

      Épisodes : 4

      Période de diffusion : du 22 décembre 2017 au ???

      Avec : Tori Matsuzaka (Warotenka), Erika Sawajiri (Haha ni Naru) et Kensei Mikami (Peach Girl).

       

      Nous y suivrons un homme du nom de Tadashi Usobuki qui est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes pour le moins étranges. Seulement, bien qu’il soit sur les lieux, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tous l’on alors affublé du doux sobriquet de « l’homme aux crimes parfaits ». Et pour cause… Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients.

       

      Nous vous en parlions en mars, puis en août dernier : Perfect Crime arrive enfin sur petit écran avant la sortie de son film LIVE prévue en février 2018. On reste donc dans les crimes et nous sommes bien évidemment curieux de découvrir cette adaptation alors que le manga est en cours chez nous. Ambiance sombre et manipulation de l’esprit semble mener la danse dans ce drama !

       

       


       

      Orphan Black Nanatsu no Idenshi

      オーファン・ブラック~七つの遺伝子~

       

      Remake de la série canadienne Orphan Black.

      Chaînes : Fuji TV & Tokai TV

      Épisodes : 8

      Période de diffusion : du 2 décembre 2017 au 27 janvier 2018

      Avec : Kang Ji-Young (Assassination Classroom), Ikusaburo Yamazaki (Aino Kekkon Soudanjo), Naoto Takenaka (Machi Koba no Onna), Yumi Asou, Shun Nishime, Saori Takizawa Kohki Okada et Tsutomu Takahashi.

       

      L’intrigue nous fait suivre Sara Aoyama, une orpheline maintenant devenue mère célibataire. Elle a souffert de la pauvreté, du manque de compréhension de la société et d’autres problèmes qui l’ont amené à être séparée de sa fille. Cependant, celle-ci croit qu’avec de l’argent, sa vie va changer. Un jour, Sara voit une femme se tuer en sautant devant un train. La femme qui a sauté lui ressemble en tout point. Elle en est stupéfaite, mais prend son sac. C’est le début d’une histoire qui risque de se complexifier prestement…

       

      Orphan Black est une série télévisée canadienne de cinquante épisodes diffusé entre 2013 et 2017 sur la BBC. C’est dans une ambiance de science-fiction et de drame que l’on poursuit avec ce résumé très intéressant. Côté casting, c’est une ancienne membre du groupe girls band coréen Kara qui en sera la vedette, déjà actrice dans plusieurs J-drama. Le thème du clonage sera l’un des principaux sujets de cette série qui, espérons-le, plaira aux fans ou non de la version originale !

       

      https://youtu.be/LJ43YHcxHl8

       


       

      Erased – Boku Dake ga inai Machi

      僕だけがいない街

       

      Oeuvre originale : Kei Sanbe

      Chaîne : Netflix

      Épisodes : inconnu

      Période de diffusion : du 15 décembre 2017 au ???

      Avec : Yuki Furukawa (Juyo Sankounin Tantei), Mio Yuki (Chihayafuru Part 3), Noriko Eguchi (Uchi no Otto wa Shigoto ga Dekinai), Shigeyuki Totsugi (Final Life), Jin Shirasu, Hidekazu Mashima et Tomoka Kurotani.

       

      2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il ne se produise… Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

      Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

       

      Vous qui aviez aimé le manga et l’anime et depuis, attendiez cette nouvelle adaptation avec nous. Une chose est sûre ce mois-ci :  c’est un J-drama qu’il faut suivre, puisqu’il n’a pas fini de parler de lui ! Notamment pour ses sujets forts comme la solitude, la recherche de soi, les souvenirs ou les voyages-spatiaux temporels ! Yuki Furukawa un acteur montant et qui sera à l’affiche de trois films en 2018 dont Donten ni Warau. On a hâte de le découvrir !

       

       


       

      Meishi Game

      名刺ゲーム

       

      Oeuvre originale : Osamu Suzuki

      Chaîne : WOWOW

      Épisodes : 4

      Période de diffusion : du 2 décembre au 4 décembre 20017

      Avec : Shinichi Tsutsumi (Super Salaryman Mr. Saenai), Karen Otomo (Yaneura no Koibito), Masaki Okada (Ito-kun A to E), Aoba Kawai, Motoki Ochiai, Natsuna Watanabe, Yurina Yanagi, Reika Kirishima…

       

      Kanda est le producteur d’un programme de quiz populaire. Mais quand il se réveille, celui-ci se retrouve avec un collier mystérieux autour du cou et beaucoup de cartes de visite éparpillées sur le sol. Sa fille est là aussi et ils sont enfermés dans une pièce inconnue. Un homme mystérieux, X, apparaît alors et lui suggère de participer au Meishi Game avec un délai de deux heures. La règle du jeu est simple : retrouver les cartes de visite qu’il a reçues et les retourner à leurs propriétaires. Mais attention… A la moindre erreur, sa fille explosera.

       

      On termine dans une ambiance à l’allure de survival game et d’un Liar game pour cette histoire malheureuse. La chaîne nous propose toujours des drama au format court, évitant ainsi les longueurs dont souffrent certains drama. Un drama qui nous fait de l’oeil et qui semble très prenant… Ici un père se bat pour la vie de son enfant au péril de sa vie ! Etes-vous prêt à le suivre dans sa démarche héroïque mais mortellement dangereuse ?

       

       

      On clôture les sorties du mois de décembre avec cete sélection J-drama. On vous donne bien évidemment rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles sorties made in japan qui seront nombreuses. Rendez-vous prochainement pour les dernières sorties venues tout droit de Corée du Sud. Bon visionnage !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.