Quelques sorties manga à découvrir chez Ki-oon

0
1713
ki-oon
ki oon 2023

Tous ceux qui connaissent bien l’univers des manga en France savent que Ki-oon n’est pas seulement l’éditeur de My hero Academia, c’est aussi un dénicheur de perles. Le programme est savoureux pour avril et mai. Il y a Gestalt (par l’auteur de Gantz), Badducks et son synopsis des plus sombres. 

Débutons avec Badducks. Il s’agit d’une série courte puisqu’elle ne fait que 4 tomes. Le premier volume sort chez ki-oon le 6 avril.

Morgan est le protagoniste principal. Il a été abandonné par ses géniteurs. Il doit éponger leurs dettes après de la mafia en vendant ses organes. Il croise la route de Lisa (dernière représentante de son espèce) utilisée par la mafia elle aussi. Les deux ont l’opportunité de s’enfuir mais rien ne se déroule comme convenu.

Une histoire qui s’annonce dramatique et qui ne conviendra pas à tout le monde. Plusieurs registres s’entremêlent tels que la science-fiction, le drame …

Une quête de 10 ans comme on le peut le voir dans la bande-annonce dévoilée par ki-oon.

 

Gestalt par l’auteur de Gantz

Le mois de mai est propice aux fans de science-fiction avec une nouvelle création de l’auteur de Gantz, Hiroya Oku. Un thème original pour l’auteur rompu aux scénarios atypiques puisqu’il va revisiter la thématique du déluge. Un choix cornélien va s’offrir au jeune Yoto Ringo : détruire sa propre espèce ou se battre pour elle.

Le premier tome sort le 4 mai. La série fera 3 tomes.

Les premières pages de Gestalt sont disponibles. Une entrée en matière originale qui nous montre toute la folie créatrice de l’auteur.