Stratégies de défense en boxe : quelles sont les techniques des champions ?

0
58
techniques pour défendre en boxe
techniques de boxe

Pour beaucoup, la boxe est un sport de force. Ce qui n’est pas totalement faux. Cependant, c’est la manière de gérer cette force qui fait de vous un champion. Dans ce sport, la défense est un pilier essentiel. Ici, nous vous présentons les meilleures techniques de défense.

Les postures du boxeur

La stratégie de défense est le hub des boxeurs débutants mais aussi professionnels ! C’est l’une des conditions sine qua non pour être un grand combattant. La première technique de défense est la prise de postures. Il existe deux types de postures de défenses : la garde haute et la garde basse. La garde haute consiste à tenir les gants près du visage. Cette posture permet de protéger le haut du corps contre les puissants coups de votre adversaire. La garde basse assure la protection du bas du corps à partir de la poitrine. Un boxeur habile sait à quel moment passer d’une posture à une autre pour optimiser son énergie.

Savoir esquiver les coups de poings

L’esquive est aussi une technique de défense décisive dans un combat. Le boxeur doit savoir éviter les coups de poings de son adversaire sans avoir à bloquer. Cette technique s’appuie sur des mouvements de tête et de corps. Un boxeur doit apprendre à tourner, à incliner et à baisser la tête pour échapper aux coups potentiellement dévastateurs. Cette technique peut aussi être accompagnée d’un pas en arrière ou de côté. Pour réussir dans cet exercice, il vous faut de l’anticipation et de la rapidité dans l’exécution des mouvements.

Vous devez également avoir le matériel nécessaire, tels que les gants de boxe, les sous-gants de boxe ainsi que les mitaines. Ces équipements sont disponibles en différentes qualités. Veuillez choisir les fabrications qui vous conviennent le mieux. Découvrez aussi un guide sur les meilleurs protège-dents pour la boxe dans ce guide d’achat. Le choix du bon matériel est un atout pour affiner vos stratégies de défense.