More
    More

      King of Eden : un titre réunissant enquête et archéologie chez Ki-oon !

      L’automne à peine débuté que Ki-oon nous annonce ses premières annonces de l’année 2018, et ça commence tout de suite avec King of Eden !

       

      King of Eden

       

      king of eden jaq 1

       

      Titre original : 에덴의 왕

      Titre traduit : Eden-ui wang

      Auteurs : Takashi NAGASAKI (scénario), IGNITO (dessins)

      Éditeur français : Ki-oon

      Date de sortie : 11/01/2018

      Nombre de tomes : 4 volumes 

      Statut : série en cours

      Prix : 7,90 €

       

       

      Synopsis :

      Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…
      Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

       

       

      Scénarisé par Takashi NAGASAKI qui a l’habitude de travailler avec Naoki Urasawa (Master Keaton, Pluto, Billy Bat), King of Eden nous propose une aventure singulière mêlant enquête policière et archéologie. Si on sent une continuité avec la thématique que peut présenter le titre Master Keaton (édité chez Kana), on aura sur ce titre un trait complètement différent, puisque le scénariste s’associe avec l’artiste IGNITO, un dessinateur coréen qui nous propose un trait très réaliste. Un mélange détonnant pour une affaire complexe et haletante, qui entraînera les protagonistes et par extension les lecteurs du titre à travers le monde, pour remonter aux origines de notre histoire. 

       

      king of eden

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.