More
    More

      « Flower of Evil » le thriller psychologique coréen à découvrir absolument

      En 2020 tvN sortait un thriller psychologique,« Flower of Evil »,  un drama sombre et bouleversant, réalisé par Kim Chul Gyu, qui a d’ailleurs été récompensé au Baeksang Arts Awards en 2021,  pour sa réalisation. C’est un thriller/mélodrame porté par deux acteurs extraordinaires, qui allie un scénario très bien ficelé, un mélange des genres mené à la perfection et porteur d’émotions assez intenses. Bref, on vous dit pourquoi vous devez absolument découvrir ce drama disponible sur Netflix et Rakuten Viki.

      SYNOPSIS

      Affiche 1

      Baek Hee Sung et Cha Ji Won sont mariés depuis plusieurs années et forment une jolie famille avec leur petite fille. Elle est policière, lui artisan métallurgiste, et ils semblent une famille parfaite. C’est alors que Cha Ji Won se retrouve à enquêter sur des meurtres en série et on découvre bientôt en parallèle, que Baek Hee Sung n’est pas celui qu’il prétend être depuis des années et qu’il est rattrapé par son passé. Quand l’enquête de son épouse progresse, les preuves s’accumulent et semblent faire de son mari le suspect numéro un. Celui-ci est-il vraiment un tueur en série ?

      Durant 16 épisodes, vous n’allez pas savoir sur quel pied danser et autant vous vous attendrez à certains rebondissements, autant vous serez surpris par d’autres.

      LE DUO D’ACTEURS PRINCIPAUX ET LEURS PERSONNAGES

      Nous allons parler ici d’une part importante de ce drama : les deux acteurs principaux et surtout leurs personnages et leurs profils psychologiques, qui sont un point fort tout le long des épisodes et amènent à la réflexion.

      LJG

      Baek Hee Sung joué par Lee Joon Gi . Cet acteur, connu et charismatique (« Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo« , ou plus récemment « Again my life« ) est ici dans un de ses rôles les plus marquants. En effet, il a su osciller de façon parfaite, entre le père de famille aimant et doux, vers sa personnalité beaucoup plus violente quand il se sent en danger. Il nous touche en nous faisant sentir son désarroi, sa violence, puis toute sa vulnérabilité et comment il peut lui aussi perdre pied lors de certaines scènes magnifiques. Les deux facettes de son personnage se percutent et nous chamboulent.

      Tout le long des épisodes, vous ne saurez jamais vraiment quoi penser mais en même temps vous aurez envie que ce personnage soit finalement le gentil de l’histoire (sans savoir si c’est le cas), même s’il a une partie sombre en lui. La psychologie du personnage est poussée et nous amène à bien des questions tout au long des épisodes. Grâce aux flashbacks réguliers, on peut comprendre ou pas, petit à petit sa façon d’être et ses choix. Et en même temps, et bien, malgré nous, on s’attache à lui. Lee Joon Gi est excellent dans ce rôle et vous marquera tout en instillant quelque chose de dérangeant. Il a d’ailleurs été récompensé en 2020 deux fois aux Asia Artist Awards.

      MCW

      Cha Ji Won jouée par Moon Chae Won. Actrice que l’on a retenu ces dernières années surtout dans le drama « Good Doctor« , elle complète duo formé avec Lee Joon Gi de façon parfaite. Elle a l’air fragile mais c’est une policière de poigne, qui aime sincèrement son mari de tout son cœur. La psychologie de son personnage et son basculement lors de sa prise de conscience que finalement elle ne le connait peut-être pas du tout, sont bluffants. On voit et on comprend chaque phase par laquelle elle passe, et ses sentiments forts et torturés sont poignants. En bref, elle nous fait tout vivre avec elle et c’est très bien mené. Qui ne se demanderait pas devant son écran, comment on aurait réagi face à son monde qui s’écroule ainsi ?

      ET LES SECONDAIRES ?Perso second

      Ce drama a vraiment été construit autour du couple principal, cependant, il est important de parler de tous les personnages secondaires qui participent complètement à la construction de l’histoire.

      Le couple secondaire est tout autant torturé et touchant que le couple principal. Il est bien présent à l’écran, même si un peu relégué au second plan par le duo principal. Kim Ji Hoon est excellent dans son rôle et nous découvrons comment il a pu amener toute sa famille dans cette manipulation générale. Le rôle de sa mère jouée par Nam Ki Ae a le mérite d’être souligné : là encore, le profil psychologique du personnage interpelle. Il est aussi un paradoxe et un questionnement à lui seul.

      Tous les autres personnages secondaires sont un soutien et une base parfaite à toute l’histoire qui se déroule devant nous mais dont le couple principal reste le pilier central. Ils incarnent différents rôles qui pointent chacun vers des ressentis différents : doute, colère, humanité, etc…Ils étoffent parfaitement l’histoire et les émotions imbriquées les unes dans les autres.

      IMPRESSIONS

      Laissez-vous embarquer par ce magnifique mélange de mélodrame et de thriller psychologique. Certes ce drama est sombre mais il a aussi toute une partie émotionnelle forte. Nous vivons de l’intérieur ce que peut être la vie des enfants de tueur en série et de la cicatrice profonde que cela peut laisser. Il nous laisse une morale poignante concernant le mal que peuvent faire les préjugés sur les gens sans les connaitre.

      Famiulle

      Le jeu du chat et de la souris entre le mari et la femme est bien mené, la romance en arrière plan, est très belle car pas du tout exprimée comme habituellement dans les dramas. En effet, de par l’aspect psychologique du lead masculin, celle-ci ne peut être que différente, et elle en reste cependant très touchante. De plus, contrairement à la majorité des dramas coréens, on se trouve face à un couple marié depuis des années. Cela change, et apporte un réalisme différent mais plus marqué que dans certains dramas. Cet élément joue beaucoup dans le personnage de Cha Ji Won, qui se retrouve peut être face à un monstre qu’elle aime de tout son coeur, et dont elle a porté l’enfant. La possible réalité n’en est que plus mordante. Les flashbacks de leur histoire de couple, alternés avec les moments présents, agrémentent le suspense tout autant que l’émotionnel. Ce qui nous amène à vivre de l’intérieur leur tumulte familial et de fait, leur crise conjugale.

      thriller

      Toutes les séquences de l’enquête s’équilibrent très bien avec tout les moments de complicité vécu par le couple principal. Enfin, on tire également notre chapeau au réalisateur : il a réussi grâce à sa façon de filmer, à l’atmosphère portée tout le long, à certains plans, et évidemment aux acteurs qui portent leur rôle à merveille, à imprimer en nous chaque scène. Ceci construit un drama de qualité, sans temps mort.

      Si vous aimez les thrillers psychologiques, on ne peut que vous conseiller de découvrir ce drama si ce n’est pas encore le cas. Emotionnellement fort, avec un suspense bien orchestré, des questions plein la tête, vous n’arriverez pas à décrocher jusqu’au dernier épisode. Le couple d’acteur principal est magistral, les personnages secondaires bien menés, la réalisation est travaillée et magnifique, bref ce drama est une pépite de 2020 à découvrir.

      Envie d’un drama plus léger ? On vous conseille « She would never know », de 2021 sur Netflix.

      75b55349f03cebf6507a7a710f47cab6?s=117&d=mm&r=g
      Enjoy Little thing
      Enjoy Little Thing est une passionnée de cinéma et dramas coréen, mais aussi Chinois : Elle aime partager ce monde qui sait toujours l'interpeller et la remuer. Ce partage est tout aussi important pour elle que de partir à la découverte de nouvelles réalisations cinématographiques.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité