More
    More

      Une comédie romantique coréenne mature : le drama « Her Private Life »

      Parfois on a juste envie de se vider la tête, de vivre une belle histoire à travers son écran et de sentir son petit cœur palpiter, sans rebondissements qui n’en finissent pas,et sans obstacles qui trainent sur plusieurs épisodes. Et bien dans ce genre, on vous recommande sans hésiter « Her Private Life », comédie romantique de 2019 disponible sur Netflix et Rakuten Viki. 16 épisodes tirés du roman Noona Fan Dot Com écrit par Kim Sung-yeon et publié en 2007. C’est certes, une très jolie romance, mais pas que, alors partez à la découverte de ce drama coréen !

      SYNOPSIS

      HPLaffiche

      Sung Deok Mi est conservatrice dans un musée d’art. Si elle est passionnée par son métier, elle a en fait une deuxième passion dans la vie : Cha Si An, un chanteur de K-pop, dont elle est une vraie fan. Mais cette partie de sa vie, elle la garde secrète et ne montre d’elle que son côté froid et professionnel. Puis son chemin va croiser celui de Ryan Gold quand celui-ci est nommé directeur du musée dans lequel elle travaille. Il est un enfant adopté, un adulte blessé et les premiers contacts entre eux deux vont être difficiles. Mais une situation inattendue va les obliger à se rapprocher et à se découvrir.

      POINTS FORTS

      Ce drama est vraiment une très belle histoire d’amour sous toutes ses formes : filiale, fraternelle, amicale et bien sûr romantique. Sans jamais sombrer dans les travers mièvres que l’on peut parfois rencontrer.

      Il explore beaucoup de sujets vraiment intéressants : la K-pop et ses fans, parfois invasives, l’art et le musée, l’adoption… Et comme d’habitude, tout est mélangé et imbriqué de façon juste tout au long des épisodes. Chaque univers y a bien sa place et apporte son petit plus à l’histoire.

      Kpop

      Chose plutôt rare dans les dramas, les personnages principaux ont la trentaine. Et quand leur histoire démarre, on en suit toute l’évolution. Cela en fait une romance mature vraiment réussie dans laquelle on se laisse embarquer sans difficulté. Attention, cela peut devenir un vrai coup de cœur.

      Ce drama explore diverses sortes de relations par le biais de Sung Deok Mi : soeur et amie fidèle. Ces deux interactions sont importantes et plantent un joli décor. Sa meilleure amie partage la même passion de fan mais est mariée avec un enfant. Nous découvrons donc cette passion sous un autre angle. La relation avec son « frère » pose des questions sur comment chacun peut vivre ses propres sentiments et trouver ses marques avec l’autre même si on se connait depuis qu’on est enfant.

      Secondaires

      Les relations avec sa famille, dont elle est très proche, apportent justement aussi toutes notes de désaccords et de soutien qu’on pourrait s’attendre à trouver. Cela est très bien porté et amène à la réflexion.

      family

      Le drama ne tourne pas uniquement autour de la vie cachée de Seong Deok Mi ; des sujets plus profonds viendront prendre place dans l’intrigue. Par exemple, concernant Ryan Gold, ils auraient pu s’arrêter au simple personnage de directeur du musée. Mais non, lui aussi a de la matière qu’il nous apporte à merveille surtout dans la deuxième partie des épisodes. Adopté, même s’il a été heureux enfant, il en est marqué. Et petit à petit, pan après pan, on découvre ce passé qui se dévoile, pour lui, sous forme de souvenirs, et pour nous, à travers notre écran.

      Comme à leur habitude toutes les histoires et les personnages sont reliés les uns aux autres, et bien sûr, l’humour reste présent comme dans toutes comédies, et apporte son petit plus.

      LES PERSONNAGES

      PMY

      Honneur aux dames avec le personnage de Sung Deok Mi, joué par l’actrice très connue Park Min Young. Vue entre autres dans la très jolie comédie romantique « What’s Wrong with secretary Kim », elle apparait aussi dans des dramas dont le dernier en date  : « Forecasting Love and Weather » disponible sur Netflix. C’est donc un visage bien connu du petit écran coréen.

      Concernant son personnage, elle a su jouer avec brio cette trentenaire aux deux facettes, qui sait aussi bien faire la distinction entre le chanteur qu’elle adore, partie « imaginaire » de sa vie, et sa vie réelle avec l’homme dont elle tombe amoureuse. Elle arrive à nous transmettre de façon précise la différence qu’elle fait entre la « fan », et la « femme ». C’est vraiment intéressant à découvrir.

      Ryan 1

      Concernant le rôle de Ryan Gold, c’est Kim Jae Wook, qu’on retrouve. Pour les fans inconditionnels de dramas plutôt anciens, on l’a connu entre autre dans « Coffee Prince » en 2007 avec l’acteur Gong Yoo, même si depuis on l’a vu dans plein de productions.

      On ne peut qu’être touché par son histoire d’adulte blessé à l’âme bloquée par ses blessures profondes. Son jeu est juste et il sait parfaitement faire vibrer en nous la corde sensible.

      Tout les acteurs secondaires arrivent à bien trouver leur place et chacun apporte la petite touche en plus nécessaire. Le chanteur de Kpop, le frère perdu dans ses sentiments, la meilleure amie et sa vie de femme mariée, ont tous des histoires qu’on prend plaisir à découvrir.

      LA ROMANCE

      drama

      Oui, parce que cela reste bien une comédie romantique, et une des plus belles de l’année 2019. De par sa construction, le côté mature des personnages, le fait qu’ils arrivent à communiquer, et qu’on ne sombre pas dans la romance impossible avec des obstacles à tout bout de champ. On est embarqué totalement par leur histoire et on ne s’ennuie pas un seul instant. Rien n’est surjoué ou enfantin. Ce qui change de beaucoup des dramas romantiques qui jouent plutôt sur le côté « teen drama ». Tout le long des épisodes, à la coréenne, par de petits détails qui semblent insignifiants, on assiste en direct à la naissance et l’évolution de leurs sentiments. Et encore mieux, une fois lancée, on voit la mise en place de leur amour et l’épanouissement de leur histoire par la compréhension, l’écoute, le respect de l’un de l’autre, de leur histoire mais aussi et surtout de ce qu’ils sont, sans jugement. Tout ces petits moments fugaces, ces frôlements, que maîtrisent parfaitement les Coréens sont à  savourer à nouveau dans ce drama. Plusieurs scènes du couple principal sont moins dans la retenue qu’habituellement et feront palpiter le petit coeur de toutes les fleurs bleues derrière leur écran. La simplicité et la sincérité des sentiments et des moments de couple qu’ils vivent, portent à eux seuls cette magnifique histoire.

      HPLcouple

      On pourrait croire que le scénario est simple et que tout est déjà cousu de fil blanc. Mais en fait, les acteurs, leurs jeux et surtout leurs histoires, font qu’on ne décroche pas. L’histoire romantique est vraiment magnifique, et se met en place tout le long, avec des personnages trentenaires qui ne changent pas qui ils sont pour l’autre, mais apprennent à s’aimer tels qu’ils sont. Le monde de l’art, des fans, de la Kpop et de l’adoption posent tour à tour question, touchent ou chamboulent. Quand on recherche une très belle comédie romantique, plutôt mature, alors on vous conseille sans hésiter ce drama de qualité. Vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire derrière votre écran que ce soit pour l’humour ou pour les très jolies scènes qu’il comporte.

      Et si vous avez envie d’encore plus de comédie romantique avec une petite touche de fantastique, on vous conseille « Doom at your service ».

      75b55349f03cebf6507a7a710f47cab6?s=117&d=mm&r=g
      Enjoy Little thing
      Enjoy Little Thing est une passionnée de cinéma et dramas coréen, mais aussi Chinois : Elle aime partager ce monde qui sait toujours l'interpeller et la remuer. Ce partage est tout aussi important pour elle que de partir à la découverte de nouvelles réalisations cinématographiques.

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité