La nouvelle RomCom coréenne de Netflix : « Love to Hate You »

0
3330
Drama coréen
Drama coréen "Love to hate You"

Pour ce début d’année et la Saint Valentin, Netflix nous a sorti sa nouvelle Romcom coréenne « Love to Hate You ». Dans la même veine que « Business Proposal », on retrouve la touche de ce genre de nouvelles productions : format court, moderne, une femme forte et indépendant et avec comme une inversion des rôles Homme/Femme. Bien que très agréable comme petit drama à découvrir, on se pose quand même la question de savoir si l’essence des dramas romantiques coréens est toujours là ? 

SYNOPSIS

Drama coréen "Love to hate You"
Drama coréen « Love to hate You »

Yeo Mi Ran est une avocate, une femme indépendante, avec du caractère et elle est bien différente de l’idée de la femme qu’on se fait en général. De plus, elle n’a pas les hommes en haute estime. De fait, elle les collectionne. De son côté, le célèbre acteur Nam Kang Ho, depuis une expérience traumatisante, déteste les femmes et traîne même un syndrome anxieux en leur compagnie. Mais quand ces deux-là se retrouvent à devoir travailler et même devoir sortir ensemble par obligation, à l’insu de leur plein gré, tout change.

Acteurs

Drama coréen "Love to hate You"
Lead féminin

On salue ici la belle place faite aux femmes de caractère, qui ne se laisse pas faire. Le rôle principal féminin a en plus la composante, plutôt attribuée aux hommes d’habitude, de collectionner les conquêtes sans jamais s’engager. On salue le côté moderne du rôle, joué par Kim Ok Bin, qui a porté toutes les saisons de « Harthdal Chronicles », et qui, ici, joue un personnage totalement différent. Et ça fonctionne parfaitement, on adhère à son jeu.

allkpop 1634806275 20211021 yooteo La nouvelle RomCom coréenne de Netflix : "Love to Hate You"
Teo Yoo

Son compagnon à l’écran est Yoo Teo, que l’on connaît pour des rôles assez marquants comme le film russe Leto (Cannes 2018), Vertigo (Prix du meilleur nouvel acteur lors de la 41e cérémonie de remise des prix du film Blue Dragon, le drama Money Game ou Seoul Searching entre autres..

Drama coréen "Love to hate You"
Couple secondaire

Comme tout bon drama, on retrouve le couple secondaire, avec Go Won Hee dans le rôle de la super amie et pour le deuxième rôle masculin, le magnifique méchant du drama « Flower of Evil » : Kim Ji Hoon. Pour tout ceux qui l’ont vu et adoré dans ce drama, le découvrir dans ce rôle à l’opposé est vraiment une très belle surprise. Il est excellent, et lui aussi très touchant.

Notre Avis

Drama coréen "Love to hate You"
Couple principal

C’est une Romcom, donc ici pas de mystère, thriller ou autres, c’est bien un drama de 10 épisodes autour de deux couples. Le couple principal est donc plutôt atypique et sort de ce qu’on peut voir habituellement avec des caractéristiques Homme/Femme inversées. De fait, c’est bien mené, léger, on s’amuse bien. Le côté humour est bien présent, la romance sympathique, tout ça en fait une comédie romantique digne de ce nom.

Le couple secondaire est touchant, on regrettera son développement lent, par contre. Peut être, on aurait aimé que leur histoire soit présente bien plus tôt dans les épisodes et donc plus profonde. Clairement, ce drama tourne majoritairement autour du couple principal.

Les autres personnages secondaires restent bien joués et sympathiques, mais restent secondaires.

On y trouve pas mal aussi de scènes de combat et les coulisses du tournage d’un film d’action, ça change, c’est inattendu.

Drama coréen "Love to hate You"
Bromance

Il n’y a pas toujours de bromance dans toutes les Romcom, mais ici il y en a une, et sincèrement, elle donne envie. Le lien d’amitié qui unit les deux personnages masculins principaux est unique, fort, et ils sont tellement complices qu’on les envie. Leur bromance vient en deuxième position sur le podium des « couples préférés » après le couple principal de cette production. C’est aussi ce qui fait un des petits plus de ce drama.

La question qui pourrait se poser, reste quand même que ce drama est dans la lignée des productions Coréennes « nouvelle génération » : format court, plus moderne dans la présentation des choses, moins dans la retenue et quand même moins dans la profondeur à laquelle on est habitué. Ce n’est pas tout à fait une Romcom à la coréenne, mais avec quand même la petite touche coréenne indéniable, qu’on retrouve ici grâce au scénariste Choi Soo Young, connu entre autre pour « My ID Is Gangnam Beauty« , un drama de 2018 correspondant à toutes les caractéristiques connues des Romcom coréennes.

Drama coréen "Love to hate You"
Personnages principaux

En bref, c’est différent pour ceux qui regardent des dramas coréens depuis longtemps mais pas pour autant moins bien. Mais on peut quand même se demander si on ne perd pas un petit peu de cette essence coréenne qui fait que leurs productions, et celles romantiques entre autre, sont si uniques.

Anecdote : dans ce drama, Nam Kang Ho (Teo Yoo) appréhende d’embrasser des femmes lors de ses tournages. Kim Ji Hoon, qui joue le rôle de PDG de son agence, s’entraîne avec lui avant chaque scène. Ce dernier a partagé avoir été surpris par la force de Yoo, ayant l’impression d’être une femme qui ne peut pas bouger lorsqu’un homme puissant la retient.

Donc il ne nous reste plus qu’à vous proposer de découvrir cette production qui nous a, quand même, fait passer un bon moment, et à  vous faire votre propre opinion. En plus, avec son format court, vous serez vite venu à bout des 10 épisodes. Même si c’est clairement un drama qui continue sur la lignée de ces productions « nouvelle génération », son but est atteint et on apprécie le visionnage. Donc à vos écrans, et lancez-vous à la découverte de cette sympathique Romcom coréenne !