I am a Hero: Le film en salles en 2016

0
146

Parmi les adaptations de mangas à venir, c’est certainement celle du seinen I am a Hero qui est la plus intrigante. Publié par le Big Comic Spirits de Shogakukan depuis 2009, l’oeuvre de Kengo Hanazawa plaira aux fans du film I Am a Legend avec Will Smith. On a appris dans la dernière édition du magazine que le film sortirait en salles au Japon le 23 avril 2016. 

L’autre information importante de ce numéro est un premier visuel de l’acteur jouant le protagoniste principal de l’histoire, Hideo Suzuki. La dernière transposition au cinéma d’une bande-dessinée japonaise n’a malheureusement pas été une réussite. Les deux films retraçant l’histoire de l’attaque des titans ont été conspués en raison des nombreuses libertés prises par l’histoire et de cette sensation constante de petitesse. On peut malgré tout rester confiant pour I am a Hero déjà  primé lors de sa première au 48 ième festival du film fantastique de Catalogne (Sitges 2015). Cette production a remporté deux prix importants, celui des meilleurs effets spéciaux et de celui du public.

i am a hero film 

18 tomes du manga ont été publiés jusqu’à présent au Japon. En France, la maison d’édition Kana publie I am a Hero. Pour ceux qui ne connaissent pas cette production atypique, on suit le quotidien d’Hideo Suzuki d’un artiste raté qui est l’assistant d’un mangaka. Sa vie est un véritable échec, il parle avec un ami imaginaire et ne se rend pas compte que son pays sombre dans le chaos en raison d’une épidémie. Afin de ne pas se laisser happer par son environnement apocalyptique, Hideo va devoir reprendre sa vie en main.

On espère que le film séduira au moins un distributeur pour une sortie en e-cinema ou en DVD en France.