More
    More

      [J-Drama]Découvrez Death’s Organ, un drama mené par un docteur et un détective !

      De mystérieuses histoires de don d’organes, des gens portant de mystérieuses cicatrices… Découvrez Death’s Organ, un drama sérieux et actuel, mené de front par un docteur et un détective !

       

      Death’s Organ

      Titre original : Shi no Zouki

      Genre : Suspens, médecine

      Pays : Japon

      Nombre d’épisodes : 5

      Réalisateur : Yuichi Sato, Yasushi Ueda

      Scénaristes : Ryo Asano (auteur), Naoya Takayama, Satoshi Suzuki

      Période de diffusion : du 12 Juillet au 9 Aout 2015

       

       

      Casting

      Kotaro Koizumi dans le rôle de Kyota Numazuki

      (Yae no Sakura)

       

       Kozuke Toyohara dans le rôle du détective Shiroi

      (Parasyte Part 1 & 2)

       

       Tetsuya Takeda dans le rôle du docteur Hino

      (Jin)

       

      Synopsis

       

      Kyota Numazaki, le directeur d’une société de production TV de programme, découvre un corps de femme dans une forêt à Fuji. L’autopsie conclut que la femme est morte de froid, mais un rein a été enlevé de son corps. Le détective Shiroi doute de la conclusion du rapport d’autopsie.

      Pendant ce temps, Takakura Haruko, patiente reçoit une dialyse artificielle. Ses appels répétés au Docteur Seiichiro Hino pour donner son rein à sa mère sont toujours refusés car, celui-ci s’y oppose.

      D’un autre côté, un homme blessé et sa femme sont amenés à l’hôpital. Le directeur de l’hôpital, Isamu Ota , apprend que des cicatrices sont découvertes sur les personnes blessées… Une greffe de rein a été réalisée entre l’homme et la femme. Il apprend aussi que le rein a été vendu et acheté… Le directeur de télévision, Kyota Numazaki décide alors lui aussi de s’en mêler et de couvrir l’histoire entre le corps de la femme et le commerce d’organes.

       

      A noter que le drama se base sur le roman de Ryo Asano « Shi no Zouki », qui a été publié au Japon le 2 Février 2013 chez Bungeisha Publishing.

       

      Mon avis

       

      Un sujet assez grave et plutôt inhabituel (pour un drama) est abordé dans ce J-Drama, puisqu’ici il est question du don d’organes ! Alors que la France cherche des solutions pour limiter le marché noir et éviter la pénurie de donneur, c’est un drama qui fait front à l’actualité toujours morbide que sont les trafics d’organes. Une histoire, il faut le dire, qui ne laissera pas indifférent et qui, bien au contraire, nous donnera matière à réfléchir sur un sujet toujours d’actualité. À vous d’en juger avec ce court drama qu’est Death’s Organ et son trailer qui suit !

      Trailer à venir

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.