Itaewon Class T01 et T02 : Un webtoon des plus intrigant !

0
285
Itaewon Class
Itaewon Class

L’édition papier des webtoon est en plein essor actuellement. De nombreuses séries comme Vilain to Kill ou Live Forever nous ont fait très bonne impression. Intéressons nous maintenant à une série très prisée, Itaewon Class !

Itaewon Class

Itaewon Class
Itaewon Class T01

Itaewon Class est un webtoon de Kwang Jin, publié par les éditions Kotoon. Le troisième volume de la série sera disponible le 21 mars prochain.

Park Saeroyi est un jeune homme qui a été élevé seul par son père. A la mort de ce dernier, il décide d’ouvrir un restaurant, afin de rendre hommage au cuisinier qu’était son père. Cependant, la route jusqu’à son rêve sera couverte d’embûches puisque notre jeune homme finit en prison pour avoir voulu venger la mort de son père. Un ancien détenu peut-il ouvrir un établissement dans l’un des quartiers les plus huppés de Séoul ?

Une œuvre aux multiples valeurs.

Itaewon Class vous entraîne dans le quotidien de Park Saeyori, un jeune homme ayant déménagé dans une petite ville de la campagne avec son père. Cependant, les ennuis ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez puisque dès son premier jour de cours, Park s’en prend physiquement à un autre élève, en tentant de protéger une victime de harcèlement. Malheureusement pour lui, il se trouve que l’élève auquel il s’en est pris n’est autre que le fils du patron de son paternel. Pas de chance nous direz vous.

Suite à la démission de son père, notre petite famille ouvrira un petit restaurant familial. Mais là encore, les belles choses ne durent jamais puisque le père de Park décédera dans un accident de la route, heurté par un scooter. En cherchant à venger la mort de son père, Park écopera de deux années de prison…

Restant fidèle à ses valeurs, Park Saeyori décide de rendre hommage à son père en ouvrant un restaurant dans l’un des quartiers les plus prisés de Séoul, Itaewon. Nous découvrons très rapidement que le père de Park lui a inculqué des valeurs très importantes, et que ce dernier s’y tient, quitte à se faire expulser du lycée.

Dans ces deux premiers volumes, l’auteur aborde de nombreux sujets très sérieux, comme le deuil, les discriminations sociales ou encore la réussite sociale. Ces sujets sont très bien amenés et permettent de les découvrir de manière simple, mais pourtant très sérieuse. Il permet au lecteur de comprendre le monde dans lequel notre personnage principal évolue, monde que nous pouvons transposer à notre propre personne. Comment réussir en partant de zéro ? Là encore, l’auteur est réaliste, et laisse sept années à Park pour réunir la sommes nécessaire pour l’ouverture de son restaurant.

En rencontrant les personnages au fur et à mesure des pages, nous découvrons également des thématiques comme la rédemption, l’intégrité ou l’honnêteté. Outre toutes ces valeurs, l’histoire d’Itaewon Class est très intéressante. Nous n’avons qu’une envie, que Park puisse réaliser son rêve et qu’il soit épanouie. Cependant, de nombreux obstacles semblent se profiler sur sa route…

Des personnages intrigants.

Les personnages présentés au cours de ces deux volumes sont tous bien différents. En effet, nous avons un ancien détenu, dont le rêve est d’ouvrir un restaurant dans le quartier d’Itaewon. Nous avons également une ancienne camarade de classe, Oh Su-Ah, travaillant pour le grand groupe Jangga. Mais ce n’est pas tout, Jo Yiseo, une influenceuse avec un caractère bien trempé, n’est pas en reste. Amis ou ennemis ?

Les personnages présentés ci-dessus ont des valeurs bien éloignées de celle de Park. En effet, ce dernier semble intègre, honnête, et prêt à tout pour que le monde soit juste. Mais, en face de lui, nous nous retrouvons avec des personnages sans scrupules, prêts à tout pour que son restaurant ferme. La concurrence est rude dans ce quartier… Business is Business.

Afin de découvrir plus en détails ces personnages, l’auteur leur accorde à chacun un chapitre. Cela nous permet de nous focaliser sur eux et de les découvrir en douceur.

De plus, comme pour tous les webtoon, nous avons apprécié les pages couleurs, que nous ne retrouvons généralement pas dans les manga. C’est vraiment un plus de pouvoir découvrir les différents jeux de couleurs utilisés par l’auteur.

Itaewon Class est une série où nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir. Nous n’avons qu’une hâte, dévorer ce troisième volume et voir jusqu’où Park Saeyori peut aller ! Pour ceux qui préféreraient des histoires avec plus d’action, n’hésitez pas à découvrir notre avis sur le T18 de Shy.