More
    More

      Critique d’ Itaewon Class : Un drama plein de rebondissements !

      Le dernier drama de la star coréenne Park Seo Joon se nomme Itaewon Class. Il est disponible depuis le premier trimestre 2020 sur Netflix. C’est une série qui n’a pas de temps mort, qui met en scène de belles amitiés comme on peut le voir dans des shonen. 

       

      Chaîne : Disponible sur Netflix
      Épisode : 16
      Période de diffusion : 31 janvier 2020 au 21 mars 2020

      Synopsis :

      Itaeweon Class se base sur un Manhwa (webtoon) coréen.
      Itaeweon Class commence en tant qu’un school drama dont le héros est Park Saeroyi . La série prend forme dans son premier jour de classe. 
      Il sera expulsé de son école le même jour pour s’être battu avec un de ses camarades de classe qui s’avéra être le fils du CEO ( PDG) de l’entreprise Jangga où travaille le père de notre héros. Sa vie prendra un tournant inimaginable et décidera d’obtenir justice par rapport à une situation dramatique. Le solitaire Park Saeroyi seras mis à épreuve à de multiples reprises mais il rencontrera des personnes en or qui ramèneront un peu de lumière dans sa vie.


      Quels sont les acteurs principaux d’Itaewon Class ? :



      Personnages principaux :
      Park Seo Joon en tant que Park Saeroyi
      Kim Da Mi en tant que Jo Yi Seo
      Yoo Jae Myung en tant que Jang Dae Hee
      Kwon Na Ra en tant que Oh Soo Ah

      Personnages secondaires :
      Kim Dong en tant que Jang Geun Soo
      Ryu Kyung Soo en tant que Choi Seung-Kwon
      Lee Joo-young en tant que Ma Hyeon-Yi
      Chris Lyon en tant que Kim Toni



      Les OST D’Itaewon Class :



      Les chansons de ce drama sont particulièrement belles, voici quelques thèmes : Start ( 시작) de Gaho – cette chanson dont le titre est «  le début » est un morceau très puissant qui colle parfaitement à la trame du drama. Dans les moments importants où le héros progresse pour atteindre ses objectifs, « Star » revient régulièrement. 

      Sweet night de V de BTS – cette chanson est plus lente, et douce mais les paroles sont très profondes. Elle aborde le thème de partager ses préoccupations intérieures avec ses amis.

      Someday, the boy de Kim Feel- cette dernière chanson est très émotive. Elle traite des souvenirs de Park Saeroyi et des choses qu’il n’a pas pu accomplir.

      Quels sont les points positifs du drama?:

      Premièrement, le drama traite de plusieurs sujets tabous comme le racisme entre autres. C’est un sujet vraiment novateur dans les séries coréennes puisque l’on retrouve une personne de couleur noire. Le personnage d’origine guinéenne se retrouve recalé à l’entrée d’un bar. Une situation malheureuse mais qui est d’actualité en Corée du Sud. 

      Deuxièmement les personnages sont très attachants grâce à leurs manières d’agir face à des situations différentes. Ils sont crédibles et humains même parmi les personnages mauvais de l’histoire.

      Troisièmement il y a beaucoup d’action et de rebondissements ce qui rend la trame plus intéressante. Effectivement, le rythme de l’histoire est très soutenu. 

      Toutefois, La romance du drama entre Park Saeroyi et Jo Yi Seo ne m’a pas totalement convaincue et n’est que trop peu présente dans le drama. On aurait apprécié que cet aspect de l’intrigue soit plus développé. 

      Itaewon Class est un drama de qualité, moderne car il aborde des sujets d’actualité. Il s’avère être une série de référence dans le catalogue Netflix. On vous le recommande chaudement. 

      3+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.