More
    More

      Battle Rabbits : notre avis après le premier volume !

      Sorti le 1er mars 2017, on revient sur la nouvelle série des éditions Doki-Doki nommée Battle Rabbits !

       

      Battle Rabbits

      battle-rabbits-manga-1-simple-275183

       

      Titre vo : Bato Rabbits

      Auteur : Amemiya Yuki (scénario) Amemiya Yuki (dessins)

      Éditeur vf : Doki-Doki

      Éditeur vo : Ichijinsha

      Date de sortie : 01/03/2017

      Nombre de tomes : 4 volumes au Japon

      Statut : série terminée

      Prix : 7,50 €

       

       

      Synopsis :

      Kaguya a vu son père se faire assassiner par un “démon” lorsqu’il était enfant. Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une “battle rabbit”, un être venu de la Lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’est alors qu’un Orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui…

       

      battle rabbits 3
      Battle Rabbits vol1© Ameichi / ICHIJINSHA

       

      Bien que cela date d’une dizaine d’année, Kaguya est encore hanté par le meurtrier de son père. Il espère retrouver ce démon qui lui a volé sa seule famille alors qu’il travaillait sans relâche pour le nourrir et lui offrir un foyer. Et c’est durant un jour comme tant d’autres que son passé va le rattraper. Il va prendre conscience de sa nature de Battle Rabbits et être entraîné dans leur affrontement sans fin avec les Orggs, ces démons assoiffés de Dark sweet, créés à partir des idées noires humaines.

       

      battle rabbits 2
      Battle Rabbits vol1© Ameichi / ICHIJINSHA

       

      Kaguya va découvrir ses pouvoirs jusque là enfouis en lui, sous la houlette de Mao, une Battle Rabbits en devenir. C’est alors l’occasion de paser en revue les spécificité de leurs races, leur mission et pourquoi ils sont arrivés à vivre jusqu’ici dans l’anonymat. Même si la cause de sa race ne l’intéresse pas, Kaguya est heureux de découvrir sa nature, car elle constitue une arme de poids pour assouvir sa vengeance. Loin du héros de shonen habituel, Kaguya est happé contre son gré dans son rôle de défenseur de la Terre dans différentes affaires qui rythment ce premier volume. 

      Dans ce tome, Ameichi met en place son univers avec une bonne fluidité et sans temps mort. On suit des affaires sans liens entre elles, tout en suivant le fil rouge principal c’est a dire la quête de vengeance de Kaguya. Un scénario bien rythmé auquel s’ajoutent des dessins propres. L’auteur joue tantôt sur des teintes claires lors des séquences school-life et les moments chaleureux, tantôt plus sombres lors des discussions sérieuses ou des phases d’actions de manière juste. Bref, pas de gros défauts majeurs qui vous inciteraient à ne pas lire cette oeuvre.

       

      battle rabbits 1
      Battle Rabbits vol1© Ameichi / ICHIJINSHA

      Bien qu’on reste dans un titre shonen assez classique, Battle Rabbits sait se montrer original comme avec son personnage qui souhaite assouvir sa vengance plus qu’etre un héros. Humour et actions sont au rendez-vous au cœur d’une scénario qui est bien construit pour le moment. Je pense que c’est une série qui pourra vous apporter un bon moment tout en restant dans un prix abordable puisque la série comptera au total 4 volumes.

       

      Vous pourrez trouver un extrait du premier tome de Battle Rabbits par ici ! Le prochain volume est prévu pour le mois de mai.

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=S54neC0Hv3E

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.