DYNAH, à glisser dans sa playlist avec le clip de Découpées

0
97
DYNAH - Découpées
DYNAH - Découpées

DYNAH nous a séduits avec le clip de Découpées, un joli titre pop qui annonce un premier album très attendu, L’eau Monte pour le 26 avril 2024.

Dynah a mené différents projets avec de se lancer dans la production de l’album L’eau Monte sur le label Musigamy. Jazz, pop, rock ou chant a capella, Melody Linhart n’a cessé d’expérimenter sous diverses formes depuis quelques années, affinant son écriture et son talent vocal.

Grâce à son éditeur Musigamy, elle collabore régulièrement avec des producteurs-compositeurs afin de créer des textes et mélodies pour d’autres artistes. C’est sa rencontre avec Nicolas Gueguen qui s’est avéré décisive pour l’aboutissement du projet Dynah. Le producteur et compositeur du groupe Beat Assailant est venu bouleverser les textes et les idées de Melody et lui a composé cet album qui frappe par son inventivité et ses arrangements lumineux dans la lignée de Pauline Croze et d’Emily Loizeau.

DYNAH - Découpées
DYNAH – Découpées

« Quelles sont belles ses mains
Éclairées par-dessus
Ces jambes nues
On dirait qu’elles ont faim
Gros plan sur cet œil
Qui s’apprête à pleurer
Comme un grand puzzle
Le corps des femmes morcelé

Découpées
Redimensionnées
Détourées
Détournées
Découpées
Découpées
Nos corps jamais en entier
Détourées
Détournées….. »

« Découpées » écrit et composé par Melody Linhart et Nicolas Gueguen Produit et mixé par Nicolas Gueguen.

« Découpées ne parle ni de coiffure (quoi que), ni d’origami (quoi que )… la chanson parle des corps qu’on améliore, qu’on lisse, qu’on formate, qu’on détourne, qu’on détoure, qu’on érige en modèle a travers les images. Pas facile de s’y reconnaître, de s’y retrouver, a expliqué la musicienne. Évoluant auparavant dans un univers acoustique où le jazz, le folk et la soul prédominaient, elle se réinvente aujourd’hui avec une pop électro parfois minimaliste, chantée en français, révélant une voix et des textes hors du commun.

L’artiste est sur Facebook, et voici son clip officiel pour le single Découpées :