Ao No Exorcist S3 : Un retour tant attendu !

0
138
Ao No Exorcist
Ao No Exorcist

Sept ans après, nous avons (enfin) pu découvrir la troisième saison du célèbre anime Ao No Exorcist. Nous avons retrouvé avec grand plaisir nos exorcistes et démons préférés !

Ao no Exorcist: Shimane Illuminati Saga

Ao No Exorcist S3
Ao No Exorcist S3

Cette troisième saison est disponible tous les samedis sur la plateforme Crunchyroll depuis le 06 janvier 2024. Elle devrait être composée de 12 épisodes de 24 minutes chacun.

Cette saison adapte l’arc Illuminati. Suite aux évènements récents liés au Roi Impur, nos exorcistes ont repris le chemin de l’école. Cependant, une menace bien plus grande que ce qu’ils ont pu connaître jusqu’à maintenant semble se profiler. Et cette fois-ci, il semblerait que ce soit Izumo Kamiki qui en soit la cible…

Une troisième saison très attendue…

Ao no exorcist
Ao no exorcist

En effet, il a fallu attendre 6 années entre la première et la deuxième saison. Cette fois-ci, il nous aura fallu attendre 7 ans pour pouvoir découvrir de nouveau les aventures de Rin et de toute la clique.

Il n’est pas évident de se souvenir des dernières saisons lorsqu’on regarde leurs dates de sorties. Cependant, rassurez-vous, nos apprentis exorcistes sont rapidement plongés dans le grand bain avec de nouvelles missions. Vous ne serez pas perdus bien longtemps.

Pour rappel, dans la deuxième saison, Rin avait perdu la confiance de ses camarades lorsqu’ils avaient découvert que ce dernier n’était autre que le fils de Satan. Heureusement, tout est bien qui finit bien puisqu’à la fin de la saison, Rin leur a prouvé sa valeur en anéantissant le Roi Impur. Il a également annulé la peine de mort qui planait au dessus de lui.

On remarque également un changement de studio d’animation avec cette nouvelle saison. En effet, si les deux premières saisons étaient prises en charge par A-1 Pictures, cette troisième saison, quant à elle, est sous la direction graphique du Studio VOLN.

A l’exception de quelques changements sur le visage de Rin notamment, nous devons avouer que l’animation est réussie. Les actions sont fluides, les couleurs flamboyantes, en d’autres termes, la qualité est au rendez-vous.

Une nouvelle menace arrive…

Ao no exorcist
Ao no exorcist

Dans les premiers épisodes de cette nouvelle saison, nous découvrons peu à peu la nouvelle menace qui plane au dessus du monde. En effet, les démons sont de plus en plus présents, donnant du travail supplémentaire aux exorcistes.

On découvre rapidement qu’un groupe est lié à tout cela, les illuminatis. De nombreuses questions se bousculent alors dans notre tête, Qui ? Pourquoi ? Comment ? … ? Autant de questions dont les réponses devraient rapidement nous être données puisque la saison ne compte que 12 épisodes.

Contrairement aux saisons précédentes, les camarades de classes de Rin commencent à prendre des initiatives, notamment Konekomaru lors de la mission sur les tableaux de famille. Cependant, il y a bien un personnage qui n’a pas encore été exploité dans cet anime, c’est Takara Nemu. Le personnage est présent au fil des aventures, mais nous n’avons pas encore pu le voir à l’œuvre. Il semblerait, au vu de la fin de l’épisode 3, que les scénaristes aient décidé de le mettre un peu plus en avant. Nous avons hâte de voir ce que ce personnage nous réserve.

Nous espérons également que la relation entre les frères Okumura et Shiemi sera plus exploitée avec l’arrivée de Shiemi au lycée. De plus, Mephisto semble avoir également de nombreuses cartes dans sa manche. Que nous réserve le directeur de la Croix-vraie ?

La saison 3 de Ao No Exorcist ne fait que commencer mais nous devons vous dire que nous avons hâte de découvrir l’intégralité des aventures de nos apprentis exorcistes. Pour ceux qui aimeraient découvrir une nouvelle série en attendant le prochain épisode, nous vous incitons à regarder Blue Eye Samouraï.