More
    More

      Toilet-Bound Hanako-kun : A la découverte du folklore Japonais !

      Après avoir plongé dans un Japon d’après-guerre ou dans des péripéties héroïques, nous voici maintenant transportés dans le folklore Nippon. Découvrez Toilet-bound Hanako-kun.

      Toilet-Bound Hanako-kun T01

      Toilet-Bound Hanako-kun

      Toilet-Bound Hanako-kun est un shonen de Aida Iro comptant 15 tomes en cours de parution au Japon. En France, trois tomes sont actuellement disponibles chez Pika Edition.

      « Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie… »

      A la découverte des légendes urbaines

      toilet-bound hanako-kun

      Toilet-Bound Hanako-kun nous entraine dans un lycée japonais qui abriterait sept mystères. Dans ce premier tome, nous en découvrons certains avec beaucoup de plaisir. De plus, rassurez-vous, cette série n’est pas une série d’horreur ou d’épouvante, Aida Iro aborde le folklore Japonais avec beaucoup d’humour.

      Le Japon compte un très grand nombre légendes urbaines, toutes aussi intrigantes les unes que les autres. Notre périple commence avec la plus célèbre d’entre elles chez les jeunes Japonais, la légende d’Hanako-san. La légende raconte que l’esprit d’une jeune fille hanterait les toilettes des écoles. Elle hanterait en particulier la 3ème cabine des toilettes des filles et apparaîtrait lorsque l’on dit trois fois son prénom. Cependant, dans ce premier tome, Hanako n’est autre qu’un garçon !

      Néné, le personnage principal, souhaite faire appel à lui pour exhausser l’un de ses vœux. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu. A la suite de ses vœux, Néné devient une sirène. Mais, n’imaginez pas notre belle Ariel, princesse des océans, mais plutôt les sirènes des contes japonais, des être malveillants.

      Nous voilà donc partis à l’aventure avec Hanako, un esprit qui nous semble, dans ce tome un en tout cas, bienveillant, mais quelque peu farceur ; Néné, une lycéenne sous les ordres d’un esprit et Minamoto, le descendant de Minamoto no Yorimitsu, un célèbre exorciste Japonais.

      Une adaptation enjouée !

      toilet-bound hanako-kun

      Ce premier tome a été très agréable à découvrir. En effet, comme dit plus haut, la mangaka aborde le folklore japonais avec humour, ce qui donne un scénario mêlant à la fois mystère, action et comédie. Le tout est très bien dosé, ce qui rend la découverte très plaisante. De plus, les graphismes sont magnifiques et nous plongent dans une ambiance parfois sombre, puis, quelques cases plus tard, dans une ambiance pleine de malice et de joie. Le coup de crayon rend ce premier tome très plaisant à découvrir. Il permet de plonger avec encore plus d’enthousiasme dans un scénario déjà très séduisant.

      Du côté des personnages, le trio est très appréciable. En effet, chacun a une personnalité qui lui est propre et s’accorde bien avec le reste du groupe. Il faut également avouer que l’esprit d’Hanako est attachant, bien qu’il nous réserve probablement des surprises. D’autres personnages pleins de surprises devraient également faire leur apparition dans les prochains tomes. La série comptant plus d’une dizaine de volumes, nous nous questionnons sur le devenir de notre trio et sur les aventures qu’il devra traverser.

      Toilet-Bound Hanako-kun est donc une très belle découverte qui ravira tous les adeptes du folklore japonais. Mêlant une histoire intrigante, des graphismes de qualité et des personnages attachants, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir ce premier tome dès que possible.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité