More
    More

      DC Comics abandonne les univers sombres au cinéma !

      Alors que la bande annonce de Justice League a été dévoilée au Comic-Con de San Diego, Geoff Johns, patron de DC Entertainment a déclaré que les prochains films DC Comics abandonneraient le ton sombre des précédents pour se tourner vers un style plus lumineux. 

      En effet cette première bande annonce de Justice League laisse présager un humour assez présent à la manière des films Marvel. Il s’agit d’une première pour DC Comics qui décide donc de continuer sur sa lancée de Suicide Squad déjà moins sérieux que les précédentes productions DC. Une volonté qui s’explique par les mauvaises critiques reçues sur Batman V Superman, qui affirmaient que le long-métrage se prenait beaucoup trop au sérieux. 

      Justice League

      Geoff Johns, récemment nommé à la tête de DC Entertainment, a énoncé dans les colones du Wall Street Journal le virage que souhaitait prendre l’univers étendu DC :

      « Par le passé, le studio a commis une erreur : penser que les films DC étaient sombres et réalistes et que c’est ce qui les rendaient différents. Or c’est faux, il s’agit en réalité d’une vision optimiste et pleine d’espoir de la vie. Même Batman a cette petite étincelle. S’il ne pensait pas pouvoir nous donner des lendemains plus heureux il arrêterait tout de suite. Nous sommes actuellement en train de regarder attentivement tout ça afin de rester fidèles aux personnages. »

      L’avenir nous dira si ce changement de ton sera une bonne décision ou non ; mais DC était pourtant parvenu à se donner une identité propre de blockbusters sombres et réalistes avec la trilogie de Batman réalisée par Christopher Nolan et l’excellent Watchmen de Zack Snyder. Cette volonté d’aller vers un ton plus lumineux est entièrement commerciale et prouve que DC est en retard dans la course face à Marvel. Prêt à reprendre leur recette, DC Entertainment laisse peut être derrière lui un filon à exploiter. Changer de ton n’est pas forcément la solution,  Suicide Squad en est la preuve, puisque le long-métrage, malgré son ton léger, n’a pas eu le succès escompté. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité