Ao no Exorcist : Kyoto Fujō Ō-hen : enfin le retour des jumeaux exorcistes !

0
1337

Aujourd’hui, nous vous proposons de plonger dans un monde rempli de démons et d’exorcistes avec, comme vous l’aurez deviné, le premier épisode de la deuxième saison de Ao no Exorcist : Kyoto Fujō Ō-hen, aussi connu sous le nom de Blue Exorcist : Kyoto Saga ! Une seconde saison très attendue par les fans  !

Diffusé le 06 janvier 2017 sur ADN et Wakanim, le premier épisode de cette deuxième saison nous replonge dans l’univers de nos jumeaux exorcistes. Un moment que nous attendions avec impatience !

 

Ao no Exorcist : Kyoto Fujō Ō-hen

ao_no_exorcist_kyoto_fujouou-hen_5639

Ao no Exorcist : Kyoto Fujō Ō-hen compte 12 épisodes diffusés du 6 janvier au 25 mars 2017 sur ADN et Wakanim.

Alors que Rin apprend lentement à contrôler ses pouvoirs sous l’œil vigilant de Shura et Yukio, un problème majeur survient : l’oeil gauche du Fujô-Ô a été dérobé ! Le groupe se rend donc à Kyôto où se trouve l’œil droit, car de nombreux indices laissent penser qu’il est également visé par le voleur.

Cet avis contient des informations issues du premier épisode de l’anime. A lire à vos risques et périls.

 

Une nouvelle aventure débute !

Ao no Exorcist : Kyoto Fujō Ō-hen
© Kazue Kato/SHUEISHA, Blue Exorcist Committee

Cette deuxième saison fait suite à l’épisode 17 de la première saison (la suite étant des hors séries). Elle adapte l’arc Fujô-Ô (Roi Impur), soit du tome 5 au tome 9 du manga.

Dans ce premier épisode, nous nous retrouvons plongés dans une affaire importante, où une catastrophe pourrait bien se produire si rien n’est fait ! Nous voilà donc embarqués aux côtés de Rin, Yukio et toute la bande à Kyōto afin d’arrêter ce mystérieux voleur et ainsi éviter un désastre.

Dès le début de ce premier épisode, on assiste à l’entraînement de Rin qui essaye désespérément de maîtriser ses flammes. Chose qui n’est pas si facile quand on regarde le résultat ! Après l’incident avec Amaimon, où Rin avait révélé son pouvoir aux yeux de tous, et notamment à ces amis (épisode 16), Rin n’a pas d’autre choix que de devoir maîtriser le pouvoir qu’il a hérité de Satan, son père. Et vite, car les choses se corsent à Kyōto et ses amis auront besoin de lui !

 

Être le fils de Satan… Pas facile !

ao-no-exorcist
©Kazue Kato/ SHUEISHA, Blue Exorcist Committee

Être le fils de Satan n’est pas une chose facile, et le faire accepter par les autres l’est encore moins ! Car depuis que ses camarades ont appris la vérité sur Rin et ses origines, des tensions sont apparues. Rin est donc mis à l’écart par ses amis, qui sont effrayés par ce dernier. Le trouvant dangereux, ayant peur qu’il perde le contrôle comme lors de son combat contre Amaimon, ses camarades ne l’approchent plus ! On peut s’en rendre compte dès la fin de la saison 1, mais cette sensation s’accentue dans ce premier épisode.

Certains personnages lui diront clairement qu’ils ne lui font plus confiance, ce qui est tout à fait compréhensif quand on se rappelle de ce qu’a provoqué la Nuit Bleue. Le travail d’équipe sera donc un problème si nos exorcistes ne sont pas capable de coopérer et de se faire confiance. Au travers de ce premier épisode, les relations sont à flux tendus et on se demande comment vont évoluer les personnages autour de ce secret révélé. Et surtout s’ils seront capables de passer outre et de retrouver une certaine harmonie…

 

Une S2 où il faut faire travailler sa mémoire !

Blue exorcist Kyoto saga
©Kazue Kato/ SHUEISHA, Blue Exorcist Committee

Le seul élément pouvant poser problème pour cet épisode concerne l’histoire ! En effet, le contexte n’est pas rappelé en ce début de deuxième saison ! Un bémol de taille car la première saison date de 2011. Eh oui déjà 6 ans ! Et comme vous avez de multiples anime à voir et que vous êtes bien occupés, vous n’avez pas eu forcément le temps de visionner une nouvelle fois la S1.  Et lorsque l’on s’arrête à la saison 1, et que l’on ne suit pas le manga, cela peut être compliqué de se remémorer où s’arrête l’histoire originale et où commencent les hors séries de la première saison.

Il est donc facile de se perdre un peu dans l’enchaînement des évènements de ce premier épisode.  Mais rassurez-vous ! Cela ne dure pas longtemps, puisqu’une nouvelle aventure commence, que le passé de nos personnages est plus approfondi, et qu’il y a quelques flash back concernant l’incident avec Amaimon ! Quelques rappels bienvenus, mais un peu trop faibles !

Pour connaître la suite des aventures de nos exorcistes dans Ao no Exorcist : Kyoto Fujō Ō-hen, rendez-vous tous les vendredis soir sur les deux plateformes de streaming !