More
    More

      Countrouble : mon avis sur le premier tome !

      Aujourd’hui, nous allons traiter une nouvelle série de Pika, Countrouble !

       

      Countrouble

      COUNTROUBLE_01_ JKT_9.indd

       

      Auteur : Akinari Nao

      Éditeur : Pika

      Date de sortie : 02/03/2016

      Nombre de tomes : 7 volumes au Japon, série terminée

      Prix : 6,95 €

       

      Synopsis :

      Armée de sa magie et dotée d’un sacré caractère, Sasara, un ange déguisé en petite sorcière, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara, tous basés sur le nombre 10, ont tendance à tourner au désastre…

       

      Avec Countrouble, Akinari Nao signait sa troisième oeuvre éditée en France après Psycho Buster (édité chez Pika) et Trinity Seven (disponible chez Panini Manga).

      Ici, c’est une comédie romantique, ponctuée de magie que nous avons là. Nous suivrons le quotidien de Kota, un lycéen comme un autre qui voit sa vie basculer par l’apparition d’une nuisible. Sasara est une sorcière qui prétend être un ange et qui décide de s’installer chez Kota, jusqu’à ce que ce dernier se trouve une petite amie. Kota qui est amoureux de sa camarade de classe Akino, va donc la charmer afin de retrouver sa tranquillité. Pour l’assister à sa tâche, la sorcière va utiliser des magies dont elle a le secret, qui ont la particularité d’être liées à des nombres, d’ou le nom du manga Countrouble. Pour vous donner un exemple: la dixième personne qui te dira bonjour éprouvera des sentiments pour toi. Nous suivrons donc jour après jour, Kota dans ses journées mouvementées par la magie de Sasara. Alors que notre héros pensait vivre avec ses sentiments enfouis en attendant que le temps les effacent, il va vite déchanter. A chaque chapitre vous aurez une démonstration de magie de la sorcière, ainsi que les péripéties engendrées par celle-ci. Si vous pensez que la quête d’amour de Kota sera vite pliée, vous allez vite déchanter. Les sorts utilisés par Sasara pourront se montrer utiles sous certaines conditions, il faudra donc être vigilant et anticiper les imprévus. 

      countrouble 2

      Après le premier tome, nous pourrons admettre que le travail d’Akinari Nao est bon. Il nous propose une fiction ou l’humour est omniprésent, avec l’intervention de sorts originaux. Les situations sont plutôt cocasses et le lecteur se retrouvera  rapidement le sourire aux lèvres. Le dessin est agréable, les personnages principaux assez détaillés, aussi bien au niveau des courbes féminines que de leurs visages à tous . On notera aussi des protagonistes assez classiques et un développement des personnages à développer dans les prochains volumes. En terme de style, Countrouble s’approche assez de Yamada-kun & the seven witches ou de Love Hina.

      countrouble 1
      © 2010 Akinari Nao / KODANSHA

      En bref, Countrouble est une série courte qui comptera 7 volumes, dotée de personnages assez classiques et d’un dessin plutôt réussit. Si vous appréciez les comédies romantiques, elle pourra vous satisfaire pour peu que vous lui laissiez une chance. Je vous laisse tester un extrait du premier tome par ici.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.