Kaguya-Sama Love is War : Le premier chapitre est en ligne

0
520

Kaguya-Sama Love is war est un manga à part dans le monde des comédies romantiques. Il n’est jamais facile d’innover dans ce domaine. C’est un plaisir de découvrir prochainement cette oeuvre chez Pika le 17 mars. Pour avoir un avant-goût, l’éditeur met en ligne le premier chapitre.

Aka Akasaka est aux commandes de ce récit inédit. Un concept qui sort de l’ordinaire puisqu’il se concentre sur deux jeunes particulièrement intelligents qui usent de tous les stratagèmes possibles pour que l’autre dévoile ses sentiments.

C’est une guerre intense que se livre les deux protagonistes. On comprend donc le titre « Love is war ». Pour eux, il y a une hiérarchie particulière.

Comment tenir une telle idée sur la longueur? L’auteur rivalise d’ingéniosité et permet à ses personnages d’utiliser toutes sortes de moyens pour remporter cette bataille. Ses créations vivent des situations connues, ce qui nous permet de nous immerger pleinement dans l’histoire.

Un succès au Japon

La série est un succès critique. Une adaptation animée est actuellement disponible chez Wakanim. Il y a deux saisons. Le manga a remporté l’édition 2019 du Prix Meilleur Manga Général de Shogakukan. 

Conscient du potentiel de Kaguya-Sama love is war, Pika lance une belle opération et permet aux lecteurs de découvrir le volume 1 intégralement avant sa sortie. Chaque semaine, un chapitre du premier livre sortira chez Pika avant la sortie le 17 mars des deux premiers tomes. En dehors du chapitre 1, les autres ne seront en ligne qu’une semaine.

Au Japon, le manga paraît dans le magazine hebdomadaire Weekly Young Jump de Shueisha sous le nom Kaguya-sama wa kokurasetai: Tensai-tachi no renai zunōsen. 19 tomes sont sortis. La série est toujours en cours.

En France, il y aura aussi une version numérique. Pour l’édition papier, le rythme de parution est d’un livre tous les deux mois.

On vous invite à découvrir les premières pages de ce futur succès français.

Kaguya-sama: Love is War. tomes 1 et 2
Dessinateur et scénariste : Aka AKASAKA
Traduction : Marylou Leclerc
Format : 130 x 180 mm
7,20 € le tome
Tome 1 : 212 pages
Tome 2 : 228 pages

Pour les amateurs de d’autres registres, découvrez ce titre bien différent d’une comédie romantique.