Paris Games Week 2016 : un bon bilan pour ESL et l’esports !

0
122

ESL, connu comme le plus gros organisateur d’événements esports au monde, dresse un bilan favorable de la Paris Games Week 2016. Ce fut 5 jours d’animations et compétitions devant un public endiablé !

ESL était présent pendant toute la durée de la PGW 2016 pour faire vivre et connaître l’esports au grand public. C’est ainsi que le jeudi 27, les meilleures équipes françaises s’affrontaient pour remporter le titre de champion sur le jeu Rainbow Six Siege, à l’occasion de la finale de la compétition nationale 6CUP. C’est finalement la team Supremacy qui remporta la coupe devant un parterre de fans en liesse ! Vendredi 28, c’était au tour de League of Legends d’être à l’honneur avec l’étape parisienne de l’IEM Challenger. Les joueurs venaient des quatre coins du monde : Corée, Vietnam, Etats Unis ou encore Australie. Les équipes Intz (Brésil), Chiefs (Australie) ainsi que Dark Passage (Turquie) et Vega Squadron (Russie) ont décroché leur place pour les étapes respectives des IEM Oakland et Gyeonggi.

esl-team-supremacy-pgw2016

Il est capital pour nous d’être présents sur les plus grands salons internationaux à l’image de la Paris Games Week. Chaque année, nous prenons soin de proposer au public des compétitions de qualité au rayonnement national et international, avec un espace toujours plus grand. Pour cette édition, ESL bénéficiait d’une scène de 1 500m2 entièrement dédiée à l’esports.” explique Samy Ouerfelli, Directeur ESL France. “L’esports est en plein essor sur l’hexagone, et nous sommes fiers d’y contribuer ! La Paris Games Week est une étape importante, mais nous réservons encore bien des surprises et du contenu pour les semaines à venir.

En plus des compétitions, des animations ont eu lieu comme des défilés de cosplay, des gains de goodies ou encore des concours avec plus de 12 000€ de dotations.