More
    More

      La Guerre des mondes : Le classique bientôt chez Ki-oon

      H. G. Wells est l’un des plus grands auteurs de science-fiction. L’un de ses classiques, La Guerre des mondes, arrive dès le 4 février chez Ki-oon, éditeur particulièrement actif dans le monde des manga. Ce n’est pas la première adaptation de cette histoire. Rappelez-vous, le film avec Tom Cruise, et les deux séries récentes créées par La BBC et Canal Plus.

      Après Lovecraft (véritable référence dans le registre fantastique), place à H. G. Wells chez Ki-oon. Il ne sera pas facile de transposer l’univers particulier développé par l’auteur. Le récit puise son inspiration dans une croyance populaire née à la fin du 19 siècle.

      L’équipe aux commandes de ce projet ambitieux se compose de Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA. Ils reprennent les points importants du livre en se permettant un changement d’importance. Le protagoniste principal est un photographe.

      Le manga que propose ki-oon provient du même magazine que les adaptations de Lovecraft par Gou TANABE au Japon. Les tomes seront à ce format, 15 * 21 cm. Les couvertures figurent parmi les atouts de cette nouvelle collection.

      Le manga La Guerre des Mondes

      L’histoire prend place en Angleterre dans la ville de Maybury. La scène d’exposition est très courte, elle nous révèle le personnage central, un jeune marié photographe qui doit déposer un cliché. Pendant son trajet, on lui annonce qu’un météorite particulier se trouve dans les champs de son commanditaire.

      Une ambiance sombre et oppressante s’instaure au fur et à mesure que les badauds se rendent compte de la menace. Le style du dessinateur est précis. Chaque protagoniste de l’histoire se distingue grâce à des attributs physiques spécifiques. Et nos premiers instants avec les martiens laissent augurer des moments éprouvants pour la suite.

       

      Focus sur les prochaines sorties Ki-oon

      My Broken Mariko

      On saute dans un autre univers avec My broken Mariko. Une histoire qui ne vous laissera pas de marbre. Tomoyo apprend le suicide de son amie d’enfance. Complètement effondrée, elle part dans un périple particulier avec l’urne funéraire.

      C’est l’occasion pour Waka HIRAKO de traiter toutes les étapes de la perte d’un être cher.

      Il s’agit d’un one-shot qui sort le 28 janvier 2021. Il s’agit de la première oeuvre de la mangaka. My Broken Mariko connaît un beau succès au pays du Soleil levant ce qui lui permet de devenir un espoir dans le monde du manga.

      On a eu la chance de pouvoir découvrir les premières pages et on peut vous dire que les premières pages sont saisissantes. Un trait précis, qui varie en fonction de l’histoire. Il colle pleinement à l’atmosphère particulière d’une oeuvre qui va probablement devenir un succès de 2021.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité