More
    More

      A l’assaut du roi : l’échiquier arrive chez Kana !

      Pour la rentrée, Kana vous propose un nouveau titre nommé A l’assaut du roi ! Il est bien sur ici question d’échecs, mais aussi de jeunesse, puisque notre personnage principal est un jeune garçon du nom d’Ippei !

      A l’assaut du roi

      a l’assaut du roi

       

      Auteur : Minori Kiguchi (scénario) Takahiro Wakamatsu (dessins)

      Éditeur : Kana

      Date de sortie : 28/08/2016

      Prix : 6,85 € (premier tome à 5,45€ en 2016)

       

      Synopsis :

      Ippei est un petit garçon curieux, qui rêve de vivre des aventures hors du commun. Quand Hime, une nouvelle camarade de classe, lui fait découvrir les échecs, il a une véritable révélation : il a enfin trouvé la discipline qui le fait palpiter. Il promet alors à sa nouvelle amie de progresser afin d’un jour l’affronter d’égal à égal. Et il s’avère qu’Ippei a un don inné pour les échecs ; il visualise très bien le jeu de l’adversaire, et prend énormément de plaisir à jouer. C’est le début d’une belle ascension et d’une grande aventure !

       

      A l’assaut du roi sera-t-il nouvel Hikaru no Go ? L’histoire a l’originalité de nous parler d’une discipline à la base européenne. Sera-t-elle faire écho au sein du public francophone ? 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.