More
    More

      DIVE!! : Le nouvel anime sportif de l’été 2017 ?

      L’été arrive à grand pas, et les nouvelles licences se dévoilent peu à peu. L’été dernier, plusieurs anime sportifs avaient retenu notre attention comme Days, Cheer Danshi!! ou encore Amanchu ! Cette année, nous nous intéressons à Dive!!, l’adaptation du manga éponyme de Ikeno Masahiro et Mori Eto.

       

      Dive!!

       

      Dive

       

      Titre original : ダイブ!!

      Format : Série TV

      Origine : Roman

      Episode : Nombre total inconnu

      Diffusion : 06/07/2017

      Saison : Été 2017

      Editeur : Amazon Prime Video (Simulcast / Streaming)

       

       

       

      Synopsis :

      L’histoire tourne autour de Tomoki Sakai et Yoichi Fujitani, tout deux membres du club de plongeons acrobatiques de leur lycée.
      Malheureusement au bord de la banqueroute, le club menace de fermer. Leur nouveau coach parvient néanmoins à le sauver provisoirement à une condition : l’un des membres du club devra participer aux prochains Jeux Olympiques en tant que membre de l’équipe nippone !

       

      Tout comme un certain nombre d’entre vous, le synopsis m’a fait penser à Free. Mais contrairement à la série de Oji Koji et Nishiya Futoshi, Dive!! se concentrera sur un club de plongeons acrobatiques, et non sur un club de natation. De plus, cette série prendra un tournant international puisque l’un des membres du club devra participer aux Jeux Olympiques pour l’équipe Japonaise. On peut donc s’attendre à assister à de magnifiques duels entre les différentes nations, s’affrontant pour décrocher une médaille olympique. Avant d’en arriver là, on peut supposer que l’anime se concentrera sur les entraînements des membres du club. On peut espérer que l’anime ne se concentrera pas uniquement sur le corps des personnages mais aussi sur la beauté du sport comme ce fut le cas dans Yuri On Ice où l’adaptation des figures acrobatiques était brillamment réalisée par le studio Mappa. 

      Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la première vidéo promotionnelle, on vous la remet ci-dessous. Les graphismes sont agréables à regarder, fluides, la musique est entraînante, … Rien de mieux pour nous donner envie de plonger dans ce nouvel anime estival !

       

       

      Il faudra encore attendre un peu plus d’un mois avant de pouvoir regarder le premier épisode de ce nouvel anime sportif et ainsi se faire une idée de sa qualité. Pour l’instant, êtes-vous tentés de découvrir l’une des nouvelles licences de l’été ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité