More
    More

      Clap de fin pour la saison 2 de Broadchurch [spoilers]

      Voilà, Broadchurch saison deux c’est fini … et pas comme on le pensait ! La deuxième saison de la série anglaise Broadchurch, diffusée sur  ITV vient de se terminer, et apporte un point final à l’enquete sur le meurtre de Danny.

      Petit récapitulatif de la série. Dans la saison 1, on suivait l’enquête sur la mort du petit Danny Latimer, retrouvé mort sur la plage de la ville. Les investigations, menées par l’inspecteur Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) ont maintenu le suspens jusqu’à la fin de la saison 1, avec comme coupable, le propre mari de l’enquêtrice, Joe Miller, qui entretenait une relation très ambiguë avec Danny.

      La saison 2 s’attarde sur le procès de Joe Miller, qui à la surprise générale, décide de plaider non coupable, Alors que la famille de Danny est bien sûr effondrée, elle espère avoir justice, et trouver la paix grâce à ce procès, mais les rebondissements seront nombreux.

      Même si la saison deux est centrée sur le procès, une enquête reste au centre de l’attention. Celle de la disparition de deux adolescentes à Sandbrook, L’inspecteur Hardy reprend son ancienne enquête, qu’il n’avait pas réussit à résoudre, avec l’aide d’Ellie Miller. Cette affaire l’avait beaucoup affecté, et l’avait mené jusqu’à Broadchurch, dans un piteux état.

      Les deux histoires s’entremêlent donc, avec d’un coté le procès, et les erreurs des enquêteurs, qui mettent en doute l’enquête tout entière, et la culpabilité du prévenu. De l’autre, les soupçons et les remords de l’inspecteur Hardy, coupable de n’avoir pas résolu l’affaire de la disparition des jeunes filles, il va se démener pour leurs rendre justice.

      Le procès, fait revivre de nombreux moments douloureux à la famille, et révèle des secrets gênants, pour essayer de disculper Joe.

      Et le verdict tombe : NON COUPABLE !

      Le dernière épisode est très touchant. La résolution de l’affaire de Sandbrook, et la détresse de la famille de Danny, qui arrive quand même à trouver la paix, malgré le verdict.

      J’ai aimé cette saison, qui a su tenir en haleine les fans jusqu’au bout. Même si j’ai ressenti de l’injustice dans certaines scènes, tant la « justice » peut parfois ne pas l’être du tout, à l’image du verdict, qui m’a arraché un cri d’horreur ! La saison termine sur un point final, joyeux et émouvant puisque la famille de Danny décide de tourner la page et de ne pas continuer à se battre pour une condamnation.

      Cette série fait partie de celle qui m’ont le plus touchée et captivée, alors si vous ne l’avez pas regarder, je vous incite fortement à le faire avant la saison 3 ! Enfin, ne soyez pas trop pressé non plus, car aucune date n’est prévu pour le moment !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.