Star Wars : Yoda de retour dans Les Derniers Jedi ?

0
116

Star Wars 8, renommé Les Derniers Jedi, demeure assez discret pour le moment. L’interprète d’un des personnages les plus cultes de la saga s’est confié à nos confrères de Variety sur son possible retour.

Frank Oz, la voix officielle de Yoda, depuis Star Wars V : L’Empire Contre Attaque, s’est exprimé au micro de Variety sur le possible retour de son personnage au sein de la saga. L’interprète est resté très discret, obligé de garder le silence à cause des clauses de confidentialité signées avec LucasFilm et Disney. Il semblerait cependant avoir fait un aveu dissimulé sur un potentiel retour dans Les Derniers Jedi, huitième opus de la saga réalisé par Rian Johnson (Looper).

« Je me sens un peu comme un prisonnier de guerre là, je peux simplement décliner mon identité. On m’a demandé de ne rien dévoiler sur ce sujet. J’adore Yoda et je serais heureux de pouvoir en parler lorsqu’on m’en donnera l’autorisation. »

m6rd91pd Star Wars : Yoda de retour dans Les Derniers Jedi ?

Les hypothèses vont bon train au près des fans surexcités qui fantasment sur le retour du maître vert. Si le retour du jedi est un jour confirmé, il ne faudra pas pour autant s’enflammer, le personnage n’apparaîtra peut-être que sous la forme d’un hologramme, voire même d’une simple voix.

Le personnage était vraisemblablement présent au premier montage de Le Réveil de la Force avant d’être coupé dans le rendu final. Star Wars 8 alimente les fantasmes alors que l’avenir scénaristique de la saga demeure flou depuis le décès de Carrie Fisher.