More
    More

      PANDEMIC : Un film en mode jeu vidéo sort en Blu-ray, DVD et VOD

      Est sorti en salles ce 25 mai 2016, Pandemic, un film étasunien de John Suits, au format un peu particulier.

      En effet, il a été entièrement filmé en caméra subjective ou POV (Point Of View) c’est-à-dire un format où la caméra est le sujet de l’action, un format où la caméra devient les yeux du personnage principale, ou alternativement de plusieurs personnages dans le cas de Pandemic. Le but étant d’accentuer le processus habituel d’identification des spectateurs au(x) personnage(s).

      Ce format a été popularisé dans les jeux vidéo avec les FPS (First Person Shooter) tel que Call of Duty pour n’en citer qu’un. Néanmoins, il est également très présent dans le genre cinématographique depuis un certain temps.

      Toutefois, si la vue en caméra subjective est courante pour quelques scènes d’un film (Dans la peau de John Malkovich – 1999, Gravity – 2013), les réalisateurs ayant recours à un tel format tout au long de leur film sont beaucoup plus rares. Le premier film à l’avoir fait est un film étasunien de 1947 : La dame du Lac. Plus récemment est sorti cette année : Hardcore Henry, un film Russo-étasunien.

       A026_C009_1122NO

      Pour le synopsis de son film, John Suits emploie une structure qui s’apparente aux instructions reçues par les joueurs de jeu vidéo avant de mener à bien chaque objectif : « Un virus a infecté la majeure partie de la population. A Los Angeles, vous avez intégré un bataillon de survivants, scientifiques et combattants. Votre mission : stopper l’épidémie, combattre les infectés et secourir les survivants. Après avoir rassemblé des armes et des combinaisons de survie, vous partez caméra au casque affronter le chaos. Vous êtes le dernier espoir de l’Humanité, bonne chance ! »

      Ce film post- apocalyptique compte parmi son casting : Rachel Nichols (Star Trek, 2009), Missi Pyle (The Artist, 2011), Mekhi Phifer (Divergente 1 et 2, 2014-15), Alfie Allen (Game of thrones) ainsi que Paul Guilfoyle (les experts).

      Pandemic est, depuis sa sortie au cinéma, également disponible en Blu-Ray, DVD et VOD chez Marco Polo Production.

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité