More
    More

      Le réalisateur de Quantum of Solace défend son film !

      Entre Casino Royale qui a amorcé sa renaissance, et Skyfall qui l’a faite triompher, la franchise James Bond a traversé une zone de turbulence avec le mal-aimé Quantum of Solace !

      Une déception généralisée que ne partage pourtant pas son réalisateur Marc Foster, qui au cours d’une longue entrevue accordée à nos confrères de chez Digital Spy, s’est fendu d’un paquet de révélations sur la genèse, souvent difficile, du film sorti en 2008. On y apprend ainsi à notre plus grande surprise que le réalisateur serait totalement en phase avec son film, n’hésitant ainsi pas à déclarer «se sentir vraiment bien à propos de Quantum of Solace », tout en admettant avec regrets l’importance prise par la grève des scénaristes, qui selon ses dires aurait sapé la profondeur et la finition du scénario. « Le problème qu’on avait à l’époque, et qui m’embête encore, c’est qu’on n’a jamais eu de scénario fini. C’était la grève des scénaristes donc… On aurait pu aller plus loin, plus en profondeur mais en même temps je suis vraiment satisfait du film ». Mais à l’époque, la chose principale qui manquait à mes yeux, ce que j’aurais aimé qu’on ait, c’est six mois sans la grève des scénaristes, pour développer le scénario correctement, renforcer et exploiter certaines sous-intrigues »

      Mais le plus surprenant arrive ensuite, lorsque le metteur en scène suisse avoue s’être vu offert la possibilité de réaliser Skyfall par le grand manitou de la franchise Barbara Brocoli. Une proposition qu’il a évidemment refusé puisque Sam Mendès a repris le flambeau, mais qui aurait été motivé par son besoin de retourner à des productions plus indépendantes. « Barbara Broccoli m’a demandé de faire Skyfall et j’ai senti que je ne pouvais pas en faire un autre… La pression est trop grande sur ces films. Je voulais faire un film indépendant.

      Un comble quand on sait que l’homme, a finalement trouvé le courage nécessaire pour mettre en boite World War Z, dont la genèse plus que chaotique aura finalement pris le dessus sur la promotion du film et l’aurait contraint de céder sa place pour la suite, prévue en 2017.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité