More
    More

      Irrfan Khan : L’acteur de L’Odyssée de Pi et The Lunchbox est mort

      C’est là une bien triste nouvelle ! Irrfan Khan, comédien qui a eu autant de succès en Inde qu’aux Etats-Unis, s’est éteint ce mercredi matin.

      Depuis 2018, l’acteur souffrait d’une tumeur neuroendocrine. Il était particulièrement affaibli ces derniers jours, suite à la disparition de sa maman. Irrfan Khan est mort dans un hôpital de Mumbai ce mercredi matin. Le réalisateur Shekar Kapur s’est alors empressé de lui rendre hommage sur Twitter :

      « C’est un acteur avec qui tous les cinéastes rêvaient de travailler. Un homme qui donnait le meilleur de lui-même dans chaque rôle. L’acteur indien qui s’est le mieux exporté à Hollywood. Un homme aimé de tous. Je suis triste d’apprendre qu’Irrfan Khan nous quitte, après son combat que l’on pensait gagné contre le cancer. Que Dieu te bénisse, Irrfan. »

      Un acteur reconnu et apprécié

      En effet, Irrfan Khan était très courtisé à Hollywood depuis le succès de The Warrior, le film historique d’Asif Kapadia (Senna, Amy…) qui, en 2001, avait fait le tour des festivals de cinéma. Même s’il avait été coupé au montage de Salaam Bombay !, de Mira Nair, en 1988, la réalisatrice s’était bien rattrapée en lui offrant un rôle remarqué dans Un nom pour un autre, en 2006. Par la suite, Nair l’avait à nouveau engagé pour l’un des sketchs de New York, I Love You, en 2009.

      Irrfan Khan avait également tourné sous la direction de Michael Winterbottom dans Un coeur invaincu, avec Angelina Jolie, mais aussi avec Wes Anderson dans A bord du Darjeeling Limited et Ang Lee dans L’Odyssée de Pi. On note également le succès mémorable de la comédie romantique The Lunchbox, de Ritesh Batra en 2013.

      Le panel cinématographique du regretté acteur était fort diversifié. On a effectivement pu le retrouver dans de nombreux blockbusters à savoirThe Amazing Spider-ManJurassic World ou encore Inferno, le troisième volet de la saga Da Vinci Code.

      A la télévision, Irrfan Khan avait également marqué le public à la télévision avec ses apparitions dans la série En Analyse, face à Gabriel Byrne pour HBO.

      En Inde, Irrfan Khan a également connu de beaux succès, notamment grâce à Maqbool, une adaptation de Macbeth sortie en 2003, la production bollywoodienne Rog (2005) ou encore Billu, comédie où il croisait une autre star indienne, Shahrukh Khan, en 2009.

      Le regretté Irrfan Khan laisse ainsi les mondes de Bollywood et Hollywood en deuil suite à sa disparition mais, de par sa présence dans de nombreux films, il reste immortel à l’écran. Reposez en paix Monsieur Khan :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.