The Singing club : Un feel good movie à l’anglaise

0
566

Peter Cattaneo est le réalisateur de The Full Monty. Vous vous souvenez de ce comédie sociale où l’on voyait un groupe de chômeurs devenir strip-teasers? Eh bien, c’est ce film qui a fait rire des millions de personnes à travers le monde. Le cinéaste revient avec un feel-good movie The singing club.

Synopsis: 

Le film débute dans le Yorkshire en 2011. L’histoire se concentre sur la garnison de Flitcroft. Ses soldats sont envoyés à l’étranger en mission. Afin de lutter contre leurs craintes de ne pas revoir leurs maris revenir, leurs compagnes montent une chorale. Celle qui dirige est la femme du colonel. Des liens forts se tissent entre elles qui les porteront jusqu’à un concert exceptionnel. 

Le départ des soldats à l’étranger est un sujet fort du film. Le réalisateur se penche du côté de ce que vivent leurs épouses et leurs enfants. Ce n’est pas un angle de vue facile à traiter et l’ambiance ressentie à travers cette bande-annonce montre que Peter se concentre sur le côté positif. Comment vivre une situation aussi angoissante? En s’adonnant peut-être à des activités comme le chant, le sport et bien d’autres.

L’histoire de The Singing Club aborde tous les aspects d’une telle situation. Ce qui fera certainement l’attrait principal du film est la présence constante de cette sensation joyeuse à reprendre d’anciens tubes.

Il s’agit d’un biopic ce qui peut constituer une raison supplémentaire d’aller voir The Singing Club. De plus, on retrouve deux actrices de qualité qui n’ont plus rien à prouver, Kristin Scott Thomas et Sharon Hogan.

The Singing Club est un long-métrage proposé par Pyramide Distribution. Le film sera dans les salles le 4 novembre 2020.