More
    More

      Glénat Comics : toutes les sorties du mois d’avril 2017 !

      La maison d’édition Glénat, par sa collection Glénat Comics, propose des  comics qui paraîtront au  mois d’avril 2017. L’occasion de faire un tour de cette sélection, avec entre autres la parution du premier tome de Phonogram, une œuvre déjà culte ainsi que la sortie de la seconde création 100% originale de l’éditeur, Croquemitaines.

       

       

      Sorties du 5 avril

       

       

      Croquemitaines – Tome 19782344014677-L

       

      Après Sukeban Turbo le mois dernier, Glénat Comics nous propose sa seconde création 100% originale ! Elliott est un garçon passionné par les histoires, de préférence celles où il peut retrouver les Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Dans un monde où ses parents sont décédés, il va découvrir que les Croquemitaines existent et que des codes très précis régissent leur existence. L’un d’eux va même se mettre en tête de protéger Elliott. Son destin est sur le point de s’accomplir… Mathieu Salvia (la saga Sept) au scénario et Djet (Atalante – La Légende) aux dessins, voici un duo qui met tout en œuvre pour réinventer une mythologie de l’enfance et la transformer en un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Vous ne pourrez que craquer pour Croquemitaines !

       

       

       

       

      Five Ghosts – Tome 2 : Les rivages oubliés9782344018446-L

       

      Fabian Gray n’est pas un chasseur de trésors comme les autres ! Hanté par 5 fantômes de la littérature populaire (le Magicien, l’Archer, le Détective, le Samouraï et le Vampire), il utilise leurs pouvoirs extraordinaires pour s’emparer facilement de ce qu’il souhaite. Dans ce deuxième tome, Fabian retrouve Jezebel, son amour d’antan, et se rend dans l’archipel mythique des Îles des Rêves au Japon. Dans leur périlleux voyage, ils vont rencontrer des pirates et une ombre pernicieuse issue du passé de Fabian… Five Ghost s’inscrit dans la pure tradition des pulp des années 50 et nous livre un récit divertissant, servi par un graphisme mêlant l’ancien et le nouveau. Une occasion en or de découvrir la suite d’une grande œuvre !

       

       

       

       

       

      Phonogram – Tome 19782344020784-L

       

      Après le succès critique et public de The Wicked + The Divine, nous attendions avec impatience la sortie de l’autre œuvre culte du duo Kieron Gillen et Jamie McKelvie. C’est chose faîte avec Phonogram ! Dix ans que la déesse de la pop Britannia est morte. Dix ans que les méandres de cette affaire hantent les pensées du phonomancien David Kohl. Aujourd’hui, son esprit n’en peut plus. Il est proche de la rupture. Est-il seulement capable de découvrir la vérité tant qu’il lui reste un semblant de raison ? Une œuvre obscure, fantastique, philosophique et musicale, une quête trouble dans une fable de dark fantasy moderne où la musique est magique, et où une chanson peut sauver votre vie… ou la détruire ! Si vous êtes déjà fans de The Wicked + The Divine, n’hésitez plus : Phonogram est pour vous ! A noter que l’édition de Glénat Comics bénéficie des couleurs de Matthew Wilson pour sa sortie en France, alors que l’œuvre originale est en noir et blanc !

       

       

      Sortie du 12 avril

       

       

      Lazarus – Tome 5 : Génocide programmé9782344020180-L

       

      Sur un scénario de Greg Rucka (Gotham Central) et des dessins de Michael Lark (Catwoman chez DC Comics), retrouvez la suite des aventures de Johanna Carlyle. Alors qu’elle a pris le contrôle de la Famille depuis la maladie de son père, la jeune femme cherche à contre-attaquer Hock en Amérique du Nord. Il lui manque son arme la plus redoutable, sa sœur, le Lazare de sa famille : Forever. Mais il existe une autre Forever, Carlyle. Elle a onze ans et a été fabriquée pour remplacer l’ancien modèle. Elle n’est pas encore prête. Pire encore, le secret sur son existence a été compromis. Le Lazare Sonja Bittner sait et compte bien remédier au problème. Un génocide est programmé… Une nouveau tome de 144 pages qui vous fera voyager dans un futur dystopique.  

       

       

       

       

       

      Cela ne vous suffit pas ? Nous sommes sûrs que vous trouverez votre bonheur dans les sélections des mois précédents !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.