More
    More

      Wanda et Vision, du comic à la télévision il n’y a qu’un pas

      A moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de la dernière série originale de Disney+, WandaVision. Véritable phénomène, celle-ci suscite à la fois l’excitation et l’incompréhension des fans du MCU (Marvel Cinematic Univers). Mais que connaissez-vous de ces deux protagonistes, Wanda et Vision ? Revenons ensemble sur l’origine de ce couple atypique…

      De Wanda à Vision

      Une vision de l’avenir

      La vision est un personnage doté d’un riche passé. En effet, il fait sa première apparition en 1940, dans le Marvel Mystery comics n°13, mais il est alors bien différent du héros que nous connaissons aujourd’hui, il vient d’une autre dimension !

      La version actuelle du personnage est l’œuvre du scénariste Roy Thomas et du dessinateur John Buscema. Celui-ci n’apparaissant qu’en 1968 dans le Avengers n°57 ! Création du super-vilain Ultron, la Vision a renié son créateur afin de joindre ses forces à celles des Avengers.

      Créée a partir du corps synthétique de la première torche humaine et du cerveau du héros Wonder Man, la Vision n’est pas un homme ordinaire. Ce synthézoide a pourtant au fil de ses aventures prouvé qu’il avait un cœur, jusqu’à finalement se rapprocher de sa collègue Wanda Maximoff, alias la sorcière rouge.

      Ensemble, ils ont connu de nombreuses batailles et Vision a parfois dû se sacrifier pour sauver l’élu de son cœur. Personne n’a oublié la scène tragique où Thanos met fin à la vie du héros dans Avengers: Infinity War. 

      Sorte de monstre de Frankenstein, Vision incarne l’avancée des nouvelles technologies dans notre quotidien. Il est en quelque sorte l’aboutissement logique de toute création scientifique, il est ce désir pour chaque chercheur de réussir à créer la vie. Le héros est donc bien plus profond qu’il n’y parait, en est-il de même pour sa femme ?

      Une sorcière vêtue de rouge

      Wanda Maximoff est à l’image de l’homme qu’elle aime, une femme pleine de mystères. Création du célèbre duo Jack Kirby et Stan Lee, elle apparait en 1964 dans le X-men n°4. 

      Tout comme la Vision, la sorcière rouge débute sa carrière en tant que vilain. Secourus par le mutant Magneto, son frère, Pietro, et elle se retrouvent membres de la confrérie des mauvais mutants. Néanmoins, les jumeaux n’adhèrent pas aux idées arrêtées de Magneto sur la société humaine et ils rejoignent très vite le camp des Avengers.

      A la fois mutante et magicienne, Wanda est un personnage complexe et retord. Sans cesse ballotté entre le bien et le mal, elle est également la fille cachée de Magneto, le pire ennemi des X-men !

      Nous éviterons de trop en dire sur l’histoire de Wanda et sur ses pouvoirs afin de vous laisser savourer pleinement la série WandaVision. Sachez seulement que le réalisateur Kevin Feige a reconnu lors d’une interview que la sorcière rouge était sans conteste la plus puissante des Avengers !

      Un peu de lecture

      Vous êtes fan de ces deux personnages ou vous cherchez à en apprendre plus ? Justfocus vous présente une petite sélection de comics, éditée par Panini, qui pourrait vous intéresser.

      La Vision et la Sorcière rouge: Le mariage

       

      Vous connaissez de nom les deux héros de Marvel ou vous les avez découvert grâce au cinéma ? Eh bien, si vous désirez en apprendre plus sur ce célèbre couple de la maison des idées, ce comics est fait pour vous ! Revivez certaines des aventures les plus marquantes de Wanda et Vision, découvrez ou redécouvrez les origines de ces personnages, leur mariage et bien plus !

       

      House of M

       

      Vous vous demandez à quel point les pouvoirs de la sorcière rouge sont puissants ? Grâce au comics House of M, vos questions trouveront une réponse. Suite à un traumatisme, Wanda décide de modifier la réalité, les mutants sont désormais plus nombreux que les êtres humains, Magnéto et sa famille gouvernent le monde ! Dans ce crossover, retrouvez les X-men, les Avengers et même Spider-Man comme vous ne les avez jamais vus…

       

       

      Wanda et la Vision

       

      A l’image de La Vision et la Sorcière rouge: Le mariage, retrouvez ici une compilation des récits marquants de l’histoire du couple. Revivez les origines de la Vision, son mariage avec la sorcière rouge et même une aventure de la Vision et de l’homme-araignée ! Cet album est un bon début pour entrer dans l’univers de ces énigmatique personnages. De plus, son prix en convaincra plus d’un !

       

       

      Wanda la sorcière rouge

       

      Wanda est le plus souvent une héroïne agissant en équipe ou au sein de son couple, mais elle a profité récemment d’une série en solitaire. La voici publiée en un seul volume ! Un maléfice pousse des êtres humains à tuer leurs proches et ce phénomène affecte la magie. Wanda se retrouve alors à parcourir le monde pour trouver un remède. Alors qu’elle est en pleine dépression et qu’elle cherche à se guérir, sera-t-elle l’héroïne de la situation ? Mêlant fait historique lié à la sorcellerie et mise en valeur de la position de la femme, ce comics est un hommage à ce personnage haut en couleur.

      Nous espérons vous avoir donné envie d’en apprendre plus sur ces deux héros. Comme nous, vous devez avoir hâte de connaitre la suite de leurs aventures ? Alors, sautez sur votre télécommande, le nouvel épisode de WandaVision est disponible dès aujourd’hui ! 

      +2
      Goblinleader96
      Collectionneur de comics depuis l'enfance, je suis également l'auteur d'un mémoire sur la représentation historiques dans les comic books américain. L'univers geek c'est mon rayon, les super-héros c'est mon truc, mais pas que !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.