More

    LOMBRE dévoile un clip poignant avant la sortie de son EP

    L’espoir est noir mais l’espoir n’est pas mort, la lumière brille encore. Tel est le refrain du titre de LOMBRE, L’espoir noir, dont le clip est disponible depuis ce mercredi 02/09.

    Mais qui est Lombre?

    Andréas Touzé, plus connu aujourd’hui sous le nom de Lombre, est un jeune rappeur essayant de transmettre à travers ses textes des valeurs fortes. Ce jeune rempli de talent s’inspire de ses confrères Gaël Faye, Georgio ou encore du groupe Fauve. Né à Rodez, comme le peintre Pierre Soulages, il joue très souvent sur l’opposition du blanc et du noir. Ce que Soulages transmet à travers ces peintures, Lombre le fait à travers ses paroles. Son flow est doux mais percutant, à l’image de ses mélodies, fraîches et pourtant enragées.

    Suite à la séparation de ses parents, il retranscrit sa tristesse à travers la musique. Lombre est l’avatar d’Andréas, * celui qui « est toujours avec toi et qui ne demande qu’à être vu ». Il remportera en février 2016 à Toulouse le prix d’écriture Claude Nougaro. Bigflo et Oli en sont les parrains cette année-là, ils partagent les mêmes valeurs et construiront par la suite une solide amitié. Andréas jouera même une première partie des deux frères mais aussi celle de Georgio à Castres.

    Son premier EP « Eau trouble » sort en 2017 et annonce le genre de ce jeune homme, émouvant et poignant. Aujourd’hui c’est avec Clément Libes membre de Kid Wise que le son de Lombre est en construction, plus électro que précédemment et surtout porteur d’espoir.

    Un titre rempli d’Espoir

    Espoir Noir est un titre faisant parti de son prochain EP, La lumière du noir. Il sera disponible dès le 10 septembre sur toutes les plateformes de streaming. Ce nouveau clip, inspirant, met en scène un jeune danseur professionnel, blessé au genou et dispensé d’exercer son métier pendant un long moment. La période de rééducation est justement le point central du clip, elle se positionne entre la douleur du danseur et la réconciliation avec son corps.

    Il faut savoir que ce clip est tiré d’une histoire vraie. En effet, Jérémie Brivet, réalisateur du clip, explique qu’une collaboration avait eu lieu avec Emma et Joshua, un couple de danseurs Londoniens. Suite à cela, Joshua s’est blessé au genou lors d’une représentation. Le réalisateur s’est donc inspiré de cet accident et a tenté de le retranscrire en images, les paroles concordaient parfaitement. Et qui pourraient le mieux interpréter cette période difficile que Joshua et Emma eux-même ?

    La barrière entre réalité et fiction est donc très fine, cela rend le projet encore plus poignant qu’il ne l’était déjà. De plus, Lombre connait bien ce domaine puisqu’il a fait de la danse pendant plusieurs années. Le clip met en lumière cet art riche et magnifique, comme il le dit lui-même.

    Concernant le texte, il existe un jeu constant entre lumière et obscurité. Le blanc et le noir sont très souvent opposés de manière implicite. Une idée opposée au point de vue manichéen puisque la lueur d’espoir est toujours présente. Bien que le noir puisse parfois l’emporter sur le blanc, la lumière reste quant à elle toujours présente. La phrase Avancer dans le noir, rêver de voir une lueur du jour est justement la représentation parfaite de cette idée de l’espérance à laquelle ce jeune professionnel de danse fait face.

    Son clip et ce titre annonce un EP riche en émotion, une belle relève du rap français. Pour découvrir cet artiste, n’hésitez pas à réserver votre place au Pop-Up Label le 10 septembre, date de sortie de son EP !

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.