More
    More

      L’évolution du costume de Spiderman au cinéma

      En 20 ans de présence au cinéma, Spiderman, l’un des héros les plus appréciés à travers le monde a porté de nombreux costumes. Il étrenne une nouvelle tenue dans le dernier opus en date,No Way Home.  On revient dans cet article sur les costumes endossés par Peter Parker au fil des années.

      Le costume dans le film Spider-Man 1, 2, & 3

      Le premier Spider-Man avec Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker nous a montré le processus de fabrication du costume spiderman. Dans cette itération, Peter Parker n’était pas ami avec Tony Stark et n’était pas non plus un scientifique. Le costume était donc simplement fabriqué à partir d’un tissu rouge extensible (facile à reconnaître car il se déchire dans presque tous les films).

      Les lances-toiles n’étaient pas des composants supplémentaires du costume, puisque les siennes sortaient naturellement de ses poignets. On peut donc supposer que Parker a ajouté de petites ouvertures pour que la toile puisse en sortir. Malgré l’absence d’aide extérieure ou d’accessoires de haute technologie, ce costume a fourni à Parker (et au public du monde entier) une bonne base de ce à quoi Spider-Man pourrait ressembler en pleine action.

      Le costume du symbiote

      Dans Spider-Man 3, Parker – et son fidèle costume rouge – entre en contact avec le symbiote extraterrestre qui va transformer Eddie Brock en Venom. Au lieu de transformer Parker en un être monstrueux et baveux, le symbiote a donné à son costume une élégante teinte noire et a fait ressortir certains traits de caractère désagréables lorsque Parker le portait pendant de longues périodes. Les représentations dans les bandes dessinées varient légèrement par rapport à la version cinématographique, mais au moins, l’aspect est toujours aussi sympathique.

      The Amazing Spider-Man

      Dans cette version de Spiderman, jouée par Andrew Garfield, il s’agit d’un scientifique en herbe. En supplément du costume en spandex rouge, il avait des lanceurs créés par ses soins qui lançaient des toiles. En-dehors de cela, le costume de la deuxième série Spider-Man est connu pour avoir un dessin de toile moins proéminent sur le corps et un emblème d’araignée plus petit sur la poitrine que la tenue précédente. L’usure que subit le costume dans les films reflète également l’aspect artisanal du costume. C’est du bon travail de tailleur, Peter !

      The Amazing Spider-Man 2

      Le costume de Spider-Man a subi quelques modifications pour le deuxième film d’Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker dans The Amazing Spider-Man 2. Si les couleurs principales sont restées le rouge et le bleu, la bande près de la taille de Peter Parker est revenue et les yeux sont redevenus blancs. Pour de nombreux fans, il s’agit du costume qui apparaît dans les bandes dessinées.

      Captain America : Civil War et Spider-Man : Homecoming

      Ces films marquent la troisième émergence de Peter Parker et présentent également l’association gagnante de Spider-Man et Iron Man. Depuis son apparition dans Civil War, Parker a eu la chance de bénéficier de la touche high-tech des technologies de Tony Stark dans son costume. Des fentes oculaires ajustables aux lanceurs de toile à grande vitesse, en passant par un assistant numérique interactif dans son masque, comme le J.A.R.V.I.S. de Tony Stark, ce Spider-Man a la recette magique pour plaire au grand public. D’un point de vue esthétique, l’ensemble fabriqué par Stark supprime davantage le design de la toile et rend les fentes des yeux plus petites qu’elles ne l’ont jamais été auparavant.

      spiderman costume
      Copyright 

      Iron Spider

      Peter Parker a eu l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur son costume d’Iron Spider dans Avengers : Infinity War, puisqu’il lui a sauvé la vie alors qu’il retombait sur terre après avoir perdu son souffle en haute altitude. Infinity War nous a cependant montré à quel point la tenue est efficace en action, puisque Parker a fait équipe avec Tony Stark, Dr Strange et les Gardiens de la Galaxie pour presque vaincre Thanos. 

      Les ajouts les plus remarquables du costume d’Iron Spider sont les bras supplémentaires en forme d’araignée qui peuvent être utilisés, l’aspect métallique (probablement parce qu’il est fabriqué avec le même alliage de titane que les armures d’Iron Man), les accents dorés et les fentes pour les yeux rétro éclairées. Malheureusement, l’ensemble n’a pas survécu au Gant de l’Infini, il est donc tombé en poussière avec son porteur. 

      Spider-Man : Far from Home

      Dans Spider-Man : Far From Home, Peter accepte qu’il ne deviendra jamais le prochain Iron Man. Peter Parker n’est pas Tony Stark, et le simple fait de réaliser qu’il faut suivre les traces d’Iron Man aide Peter à comprendre son rôle et sa responsabilité en tant que Spider-Man. Peter utilise la technologie à sa disposition pour créer une version améliorée du costume de Spider-Man. Le costume est personnalisé pour les besoins de Peter et avec plus de fonctionnalités. Ce nouveau costume permet à Peter d’adopter un tout nouveau schéma de couleurs rouge et noir.

      Copyright: Images utilisées 

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité