Batman ’66 rencontre Wonder Woman ’77 en comics dès le 23 novembre

0
593

Batman est au cœur du monde des comics et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! La nouvelle publication DC Comics s’apprête à faire croiser la route du héros de la série télé des années 60 avec la Wonder Woman version télé de 1977. Tout un programme !

news_illustre_1475953006_911

Annoncée lors du panel pour les 75 ans de Wonder Woman au NYCC, la mini-série Batman ’66 meet Wonder Woman ’77 réunira le Batman incarné à l’écran parnews_illustre_1475953007_772 Adam West avec la Wonder Woman de Lynda Carter dans la série des années 70.

Une rencontre improbable mais qui va réjouir les fans. Prévue pour le 23 novembre en format digital, c’est à raison d’un chapitre par semaine que nous pourrons découvrir ces aventures :

Quels mystères se trouvent dans le livre que Ra’s al Ghul a demandé à Catwoman de voler ? Et pourquoi est-ce que Batman se retrouve plongé dans ses souvenirs – de ses combats d’enfance face aux nazis ?! Soyez témoin de sa première rencontre avec l’une des plus grandes héroïnes que le monde ait connu : Wonder Woman ! 

La série sera écrite par Jeff Parker, co-auteur du comics Batman ’66 et par Marc Andryko, qui est en charge de Wonder Woman ’77. Aux dessins, David Hahn et Karl Kesel, tandis que le premier numéro verra des couvertures de Michael Allred et d’Alex Ross.

Jeff Parker est ravi de cette rencontre :

 » Les lecteurs demandent ce team-up depuis les débuts de Batman ’66, et je suis heureux de voir que cela arrive enfin. Le mérite revient essentiellement à Marc Andreyko. Il m’a rencontré à un concert et en quelques minutes il a réussi à me donner des idées d’histoires. On a vraiment le sentiment que Lynda Carter et Adam West reprennent le boulot, et ensemble cette fois-ci. « 

La série Batman ’66 a débuté en 2013 et présente des histoires originales se déroulant dans l’univers de la série télé avec Adam West et Burt Ward. Celle de Wonder Woman ’77 a démarré en 2015 et faisait la même chose avec la série télé.