Fini la comédie : Histoire d’amour des hommes et Dalida

0
552

C’est à quelques rues de la Place et quelques mètres de la maison de Dalida que l’on vous propose cette tragi-comédie résolument moderne et à la fois tellement intemporelle. Fini la comédie et début de la vie au Montmatre Galabru.

Dalida, c’est qui ? Une icône, sans aucun doute. Une chanteuse de son temps devenue symbole de lutte avec soi même. La recherche de l’amour, c’est ça Dalida, l’amour de soit mais aussi celui des autres. Dalida, c’est une histoire d’amour éternelle avec son public. C’est trouver la force d’avancer, de se dpasser, mais surtout de s’assumer. C’est bien là le propos de la pièce.

Déclaration d’amour aux hommes, mais à la force de la chanteuse de Bambino.

L’histoire d’un homme trentenaire qui cherche à travers les chansons de Dalida à se faire, se construire. Se remémorant toute sa vie au travers des chansons de l’artiste, il nous expose sa vie, ses errances. Son homosexualité, comment l’assumer tard dans sa vie, comment l’accepter. Il faut dire que sa vie n’est pas facile, se sentant seul notre héros cherche à trouver de la compagnie. En attendant, il écoute Dalida.

fini la comedie confidences a dalida2 Fini la comédie : Histoire d’amour des hommes et Dalida

Toutes les chansons des plus connues au moins connues qui sont, présentent, permettent un subtil parallèle entre les deux vies. Une manière de découvrir la chanteuse pour certains, de la redécouvrir pour les autres. Dalida est au centre de la pièce, mais surtout au tour du héros, elle enveloppe le soutien, même quand il est là-bas dans le noir.

Une pièce à découvrir au théâtre Montmartre Galabru sur Paris 18 E au plus vite.