More
    More

      « Over The Cloud », le spectacle de la 26ème promotion du CNAC à la Villette


      OVER THE COULD
      Du 28 janvier au 22 février
      au Parc de la Villette, Espace Chapiteaux



      OVER THE CLOUD - 26e promotion du CNAC -Sous la direction de Jérôme Thomas, qui a notamment collaboré avec l’Académie Fratellini et a reçu en 2003 le prix de la SACD pour les Arts du Cirque,
      11 étudiants du Centre national des arts du cirque entremêlent les genres du cirque pour un spectacle respirant le collectif et le talent de futurs professionnels.

      Ce spectacle développe une écriture basée sur la marche. La marche, qui crée l’humain. L’avancée permanente de la troupe nous ramène sans cesse les pieds sur terre. Avec Over the Cloud, Jérôme Thomas invite ses circassiens à respirer ensemble le temps d’une marche collective, d’un mouvement synchronisé, le temps d’une musique. Un parcours de l’identité intime vers le plaisir d’être ensemble. En contrepoint, les échappées des solistes, par-dessus le nuage, sont autant de défis à la gravité. Chacun se révèle pleinement à nous en rencontrant son agrès, puis traversant le nuage de notre monde, revient au sol, dans le chœur à nouveau, afin qu’un autre puisse s’élever à son tour.

      Après le nouveau cirque, voici le cirque à nouveau !OVER THE CLOUD - 26e promotion du CNAC -

      Au-delà d’un spectacle, Jérôme Thomas signe ici un manifeste. Trois facteurs viennent renouveler le cirque contemporain et sont le principe même de création de ce spectacle de fin d’études : les artistes sont toujours en mouvement ; les solos et les numéros cèdent le pas pour tenter d’autres rapports au collectif et pour lui imprimer d’autres rythmiques ; tous les artistes touchent tour à tour à chaque agrès présent dans le spectacle.

      Au programme de ce spectacle plein d’émotion : Main à main, bascule coréenne, corde lisse, fil, tissus, roue Cyr, fil souple ; sept spécialisations circassiennes que donnent à voir les étudiants de la 26e promotion.

       


      Le Cnac

      Acteur de la promotion de la connaissance du cirque, le Centre national des arts du cirque permet chaque année de découvrir une nouvelle génération d’artistes. Offrant une formation unique en Europe, l’école propose à ses étudiants un cursus complet, basé sur l’apprentissage de l’ensemble des métiers des arts du cirque. Ce spectacle est le point final de leur diplôme des métiers des arts du cirque.


       

       

      SITE DE LA VILLETTE

      reportage Over the cloud

      OVER THE CLOUD - 26e promotion du CNAC -

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.