More
    More

      The Fall est de retour pour sa troisième saison

      Près de deux ans se sont écoulés depuis la fin de la saison deux de The Fall. Le temps de retrouver Gillian Anderson dans le revival de X-files, et Jamie Dornan dans l’adaptation du livre 50 Shades of Grey.

      Saison 3, bonne ou mauvaise idée ?

      La saison deux était supposée être le point final à la série. En effet, le personnage incarné par Jamie Dornan mourait à la fin de l’épisode final. Mais quelques semaines plus tard, devant le succès de la saison 2, nous avions appris que The Fall était finalement renouvelée pour une saison supplémentaire. 

      Chez JustFocus, on avait adoré les deux premières saison de The Fall. Une saison 3 est donc potentiellement une bonne nouvelle. Mais elle peut aussi être une très mauvaise idée. La fin de la saison deux était très bien, et il y a une vraie attente autour de la saison 3. Notamment sur son réel intérêt pour l’histoire. 

      Un retour décevant

      Ce season premiere est loin d’être exceptionnel. En fait, il ne s’y passe rien. Du moins rien d’intéressant pour l’enquête. L’épisode se déroule à l’hôpital, après la fusillade qui a fait de Paul Spector la principale victime. Touché par plusieurs balles, il est entre la vie et la mort. La question éthique se pose au sein de l’équipe médicale. Un meurtrier en série mérite t’il de vivre ? On notera quand même le coté réaliste de la prise en charge médicale de Paul. Loin des scènes auxquelles on a pu être habitués avec Grey’s Anatomy et Urgences. 

      Le point essentiel de cette saison 3 est la survie d’une des victimes. Choquée pour le moment, pourra-t-elle révéler des éléments importants pour l’enquête ? C’est surement ce qu’attend Stella Gisbon, jouée par Gillian Anderson. Ce qu’il y a d’étonnant dans ce premier épisode, c’est qu’il ne se passe tellement rien, qu’il n’y a presque rien à en dire. Très peu de dialogues de la part des personnages principaux. Une intrigue à plat.

      Un jeu d’acteur inexistant, car il n’y a aucune scène intéressante.

       

      Comme dans les précédentes saisons, l’accent est mis sur les relations entre les personnages, sur leurs sentiments. On retrouve cet esprit calme et mystérieux, qui est la marque de fabrique des séries anglaises à succès. 

      Bref, un début catastrophique pour cette série, pourtant reconnue et récompensée en 2014. Rappelons que cette saison 3 n’aura que 5 épisodes. Il ne reste donc plus que 4 épisodes pour justifier le choix de la BBC One. Il va donc falloir remontrer rapidement le niveau, sinon cette saison 3 de The Fall aura littéralement coulé la série. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité