More
    More

      Les séries américaines en avril 2022 à ne pas rater

      On vit une période tellement faste du côté des séries américaines entre les quelques perles des chaînes et une offre de plus en plus conséquente du côté des plateformes de streaming. Le mois d’avril 2022 n’est pas en reste avec des nouvelles séries alléchantes. Apple TV, probablement la plateforme la plus sous-estimée du marché, nous réserve de belles surprises.

      Il n’y a pas de série Netflix dans nos suggestions du mois.

      Image prise sur Pexels

      series américaines

      Apple TV : Le thriller Shining Girls avec Elizabeth Moss face à Jamie Bell

      A l’ère des reboots et remakes, c’est toujours un plaisir de découvrir des projets originaux ou des adaptations de romans. Shining Girls est une série qui débutera dès le 29 avril sur la plateforme.

      C’est une adaptation d’un roman de Lauren Beukes. On y suit Kirby Mazrachi, une archiviste d’un journal de Chicago, qui a subi une agression particulièrement traumatisante. Elle s’associe à un journaliste compétent pour découvrir l’identité de ce serial-killer qui semble insaisissable.

      « Il est tout le monde. Il n’est personne » clame la protagoniste principale. Elizabeth Moss mène une véritable course contre la montre dans un trailer rondement mené qui distille quelques éléments accrocheurs. L’actrice américaine choisit bien ses rôles puisqu’après la série à succès,  The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, elle interprète une nouvelle fois une femme forte en proie à un terrible combat.

      L’antagoniste de la série est joué par Jamie Bell, un rôle à contre-emploi pour l’acteur?

      Les 3 premiers épisodes arrivent le 29 avril sur Apple TV. Ensuite, la diffusion se poursuit au rythme d’un épisode par semaine.

       

      Séries américaines HBO : La nouvelle série des créateurs de The Wire

      Le nom de David Simon résonne depuis de nombreuses années dans le monde des séries. Eh oui, on vous parle du créateur de la série The Wire, cette oeuvre de légende qui nous plongeait dans les rue de Baltimore il y a 20 ans.

      L’artiste revient avec son compère Georges Pelecanos dans la nouvelle mini-série HBO « We Own This City », disponible dès le 26 avril sur OCS. Ce duo de choc n’a pas son pareil pour cartographier au mieux les rues des villes américaines. Les deux amis étaient autrefois des journalistes.

      De plus en plus de films et séries traitent d’affaires de corruption au sein des forces de police. En France, on a eu en 2021 le film policier Bac Nord.

      L’intrigue du show américain provient de l’ouvrage de Justin Fenton  « La ville nous appartient », publié en français le 17 mars dernier chez Sonatine Editions. Le pitch est percutant, une incroyable affaire de corruption et de racket en bande organisée au sein d’une unité d’élite de la police de Baltimore est exploitée.

      Simon sait s’entourer puisqu’il réunit Jon Bernthal ( « The Punisher », « The Walking Dead »), Josh Charles ( « Le Cercle des Poètes Disparus », « The Good Wife ») ou bien encore Jamie Hector, une des têtes de « The Wire » .

      La bande-annonce de We Own this city est efficace. Jon Bernthal est toujours aussi charismatique, le rythme est intense, les scènes réalistes, il est difficile de ne pas baver d’impatience…

      Gaslit sur Starzplay avec un binôme 4 étoiles

      Les américains sont toujours aussi friands de biopics réalistes. Le 24 avril, la série Gaslit se concentrera sur le couple de John et Martha Mitchell, procureur général lors de la présidence de Richard Nixon.

      Sam Esmail, l’homme derrière Mr Robot est à la production. Un gage de qualité. De plus, Julia Roberts et Sean Penn incarnent le couple Mitchell. Deux acteurs au talent indéniable qui sont à eux seuls, une raison suffisante pour que l’on débute la série.

      Le show est basé sur le roman Slow Burn du journaliste Leon Neyfakh. Cette création s’attarde sur des histoires jamais révélées qui se sont déroulées pendant le watergate.

       

      D’autres séries à découvrir en avril 2022

      On compte sur vous pour nous parler des séries que vous attendez en avril. D’autres créations originales débarquent sur Netflix et autres consorts. Outer Range avec Josh Brolin intrigue sur Prime Video.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité