More
    More

      Saint-Valentin 2016 : quelles séries regarder en amoureux ?

      Pour beaucoup, le jour de la Saint-Valentin 2016 n’est pas un jour comme les autres. C’est l’occasion de penser à sa vie de couple et de s’offrir des moments romantiques à deux. Si certains d’entre vous sont à court d’idées pour cette soirée, JustFocus vous offre une sélection de 9 séries à regarder tranquillement chez vous.

      En France, la fête des amoureux n’est vraiment pas un jour comme les autres, avec près de 60 % de français qui la célèbrent. A l’approche de celui-ci, la plupart d’entre vous projettent peut-être de passer cette soirée dans un restaurant, s’envoler pour un week-end ou rester chez eux et regarder une ou deux séries. Si vous optez pour la troisième option (ce qui est recommandé, car la chaîne météo prévoit un week-end assez agité du 13-14 février dans toute la France), sachez qu’il y en a pour tous les goûts. Il suffit tout simplement de faire un choix judicieux.

       

      American Horror Story

      American horror story

      L’absence du synopsis pour American Horror Story est dû au fait que chaque saison a une nouvelle intrigue.

      Argument : Si vous êtes un couple amateur de sensations fortes, American Horror Story serait un excellent choix pour pimenter votre soirée. Une série faite pour ne pas flipper tout seul dans son coin et garantit un réconfort en cas de scènes stressantes ou terrifiantes. Avec une intrigue différente dans chaque saison, la série laisse libre choix à ceux qui souhaiteraient s’y mettre. Que vous décidiez de débuter par la première ou la quatrième saison, vous n’aurez pas la sensation d’avoir raté quelque chose.

      Sex and the City

      sex and the city

      Synopsis : La série brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires.

      Argument : Dans l’univers des meilleures séries, Sex and the City occupe une place importante. Le casting de cette série incontournable est très efficace et dynamique. On rigole très souvent aux répliques des différents personnages. En plus de cela, la série comporte des ingrédients magiques (amour, copines, etc.) qui te font passer une merveilleuse soirée. Les rebondissements dans la vie des personnages sont excitants et passionnants à suivre. De plus, la vie amoureuse chaotique des personnages vous tiendra encore plus proche de votre moitié.

       

      Downton Abbey

      downton abbey

      Synopsis : Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.

      Argument : Pour concilier enjeux historiques & romantiques, drames & humour british, rebondissements & suspense, Downton Abbey est un bon choix. Cette série devrait plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes grâce à ses multiples facettes. En six saisons, les personnages bravent avec succès bon nombre d’événements dramatiques (meurtres, maladies, etc.). Au fur et à mesure que l’intrigue avance, on a l’impression que les personnages ont hérité d’un sort éternel de la part d’un être inconnu. Downton Abbey est l’une des meilleures séries réalistes.

      Découvrez notre critique du premier épisode de la saison 6 !

      New Girl

      new girl

      Synopsis : Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

      Argument : Des histoires d’amour compliquées mais aussi amitié et romance, cette série traduit avec humour et légèreté ce que tous les jeunes adultes vivent au quotidien. Parfait pour un moment de détente, elle permettra peut-être de faire ressortir des anecdotes honteuses du passé de votre moitié. La trame de la série est certes classique, mais la série peut compter sur ses personnages attachants. A commencer par Jess, une jeune femme aussi jolie qu’enfantine. Mais les colocataires aussi arrivent à se démarquer. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’intrigue de New Girl ne tourne pas qu’autour de son personnage principal. Elle met aussi en lumière ses personnages secondaires qui présentent de multiples facettes.

      Découvrez qui a intégré le casting de la série dans les derniers épisodes de New girl.

      Reign

      reign

      Synopsis : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

      Argument : Au-delà de sa dimension historique, Reign reprend quelques clichés romantiques qu’on a pu nous servir de très nombreuses fois, mais tout en leur donnant un petit twist glauque dont les britanniques ont le secret. En somme, c’est dans la même veine que Roméo et Juliette (des histoires d’amour impossible et des destins maudits). Et qu’y-a-t-il de plus romantique que le chef d’oeuvre de Shakespeare ?  De plus, la pseudo caution historique dans cette série permet de déculpabiliser un peu en se disant qu’on se cultive tout en passant une soirée binge watching !

       

      Cougar Town

      cougar town

      Synopsis : Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal… et d’élever son fils de 17 ans entouré de son ex-mari et ses voisins, des amis de longue date…

      Argument : Pourquoi Cougar Town ? Parce que la série est portée par une ancienne membre du cast de Friends, Courteney Cox. Dans Friends, son personnage était essentiel à l’intrigue. C’est à nouveau le cas dans Cougar Town d’autant plus qu’elle tient le rôle titre. La série a un niveau de qualité assez régulier. L’histoire d’amour entre deux personnages importants devient très vite l’un des fils conducteurs de la série. Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, Cougar Town est une vraie série de potes avec ses situations irrationnelles, ses verres de vins devenus cultes au fil des saisons. La série nous interpelle également sur la chance d’avoir des gens sur qui compter et qui nous aiment.

       

      Castle

      castle

      Synopsis : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York…

      Argument : En plus de son originalité fougueuse, Castle est une série légère, fraîche et drôle portée par un excellent duo. Il y a une sympathie envers ce duo qui relève le niveau de la série, faisant ainsi passer les intrigues policières au second plan. Les deux acteurs sont complémentaires. Castle est un personnage déraisonnable. Quant à Beckett, c’est une femme très professionnelle mais qui aime aussi s’amuser. Le tout se déroule sur un ton et un humour qui permettent à la série de se démarquer des autres séries policières.

      Plutôt original, le bêtisier de la saison 7 de Castle !

      Scandal

      scandal

      Synopsis : La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…

      Argument : Scandal est une série qui baigne dans la conspiration. Dans chaque saison, il y a des meurtres, des explosions et surtout des rebondissements à couper le souffle. C’est une série qui a l’intelligence de mélanger plusieurs registres sans pour autant en faire trop. De plus, la relation qui unit Olivia Pope et Fitz Grant (Président des Etats-Unis d’Amérique) est passionnelle et exceptionnelle. Le jeu du chat et de la souris leur va à ravir. Un jour, ils s’aiment, un jour ils ne se supportent plus. C’est une relation qui prend vraiment aux tripes.

      Notre critique du Winter Premiere !

      The Big Bang Theory

      the big bang theory

      Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

      Argument : Le soir de la Saint-Valentin, c’est aussi le moment pour les amoureux de se lâcher devant une vraie série comique. The Big Bang Theory est le compagnon idéal qui ne vous décevra pas. Si l’intrigue peut vous sembler un peu « bon enfant », elle fonctionne avec talent. Le public a la garantie de rire à chaque épisode. Les personnages sont plein de tendresse, d’humour et sont surtout décalés par rapport à la réalité. L’exemple type se nomme Sheldon Cooper. C’est sans doute le personnage le plus drôle de la série. Il est extrêmement maladroit et ne comprend jamais le second degré. Le duo Penny/Leonard fonctionne aussi à merveille. Bien qu’ils soient fait pour être ensemble, ces derniers passent par bien des épreuves qui les font tout de même mûrir. The Big Bang Theory est tout simplement la meilleure série comique depuis l’arrêt de Friends.

      Voilà ! On espère de tout cœur que vous passerez une bonne soirée devant votre poste en compagnie de l’une de ces séries. Nous vous en avons sélectionnées pour que vous puissiez vibrer, rigoler ou même frissonner. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à préparer le dîner.

      Et si vous projetiez d’aller voir un film mais que vous hésitiez encore, nous avons trouvé 3 raisons d’oser voir Deadpool pour la Saint-Valentin.

       

      Avec les contributions de…

      [avatar user= »Mandchine » align= »left » link= »http://www.justfocus.fr/author/mandchine »]Mandchine[/avatar]

      [avatar user= »Morgane I » align= »left » link= »http://www.justfocus.fr/author/morgane-i »]Morgane Irq[/avatar]

      [avatar user= »Ninigolden » align= »left » link= »http://www.justfocus.fr/author/ninigolden »]Ninigolden[/avatar]

      [avatar user= »Soraya » align= »left » link= »http://www.justfocus.fr/author/soraya »]Soraya[/avatar]

      [avatar user= »Leouche » align= »left » link= »http://www.justfocus.fr/author/Leouche »]Leouche[/avatar]

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.