Les transformations les plus remarquables des acteurs de séries

0
250

Parfois acteur et personnage possèdent de nombreuses ressemblances, et parfois les acteurs doivent opérer une transformation magistrale afin de dépeindre leur personnage.

Le rôle d’un acteur est d’incarner son personnage le plus fidèlement possible, autant physiquement que mentalement. Dans beaucoup de séries, surtout celles créant leur propre univers ou encore les séries historiques, le maquillage et les costumes jouent un rôle prépondérant. Afin de rentrer dans leurs rôles et de coller au maximum avec l’univers qui les entourent, les acteurs doivent souvent opérer une métamorphose vestimentaire et corporel. Voici selon nous les transformations les plus remarquables dans nos séries préférées.

Jarl Borg – Thorbjørn Harr (Vikings)  Afin d’incarner un vrai Viking, l’acteur norvégien se doit d’arborer cheveux longs et barbe longue. Une armure de guerrier est également de rigueur.
Jarl Borg – Thorbjørn Harr (Vikings)
Afin d’incarner un vrai Viking, l’acteur norvégien se doit d’arborer cheveux longs et barbe longue. Une armure de guerrier est également de rigueur.
Cosima Niehaus – Tatiana Maslany (Orphan Black)  L’incroyable Tatiana Maslany, interprète de beaucoup de clones différents, opère une transformation particulière pour incarner Cosima. Piercing au nez, lunettes et dreadlocks sont nécessaires pour incarner la scientifique.
Cosima Niehaus – Tatiana Maslany (Orphan Black)
L’incroyable Tatiana Maslany, interprète de beaucoup de clones différents, opère une transformation particulière pour incarner Cosima. Piercing au nez, lunettes et dreadlocks sont nécessaires pour incarner la scientifique.
Michonne – Danai Gurira (The Walking Dead)  Pour incarner la guerrière Michonne, Danai doit porter des dreads et se munir de son célèbre katana qui lui permet d’éliminer les Walkers qu’elle croise sur sa route.
Michonne – Danai Gurira (The Walking Dead)
Pour incarner la guerrière Michonne, Danai doit porter des dreads et se munir de son célèbre katana qui lui permet d’éliminer les Walkers qu’elle croise sur sa route.

 

Liz Taylor – Denis O’Hare (American Horror Story)  Une bonne dose de maquillage est nécessaire pour que Denis O’Hare donne vie au personnage de Liz Taylor, ainsi qu’un dressing rempli de nombreuses robes.
Liz Taylor – Denis O’Hare (American Horror Story)
Une bonne dose de maquillage est nécessaire pour que Denis O’Hare donne vie au personnage de Liz Taylor, ainsi qu’un dressing rempli de nombreuses robes.
Magnus Bane – Harry Shum Jr (Shadowhunters)  Le Grand Sorcier de New York a besoin de beaucoup de maquillage pour peaufiner son style, contrairement à Harry Shum Jr dans la vie qui se contente d'une pointe de gel.
Magnus Bane – Harry Shum Jr (Shadowhunters)
Le Grand Sorcier de New York a besoin de beaucoup de maquillage pour peaufiner son style, contrairement à Harry Shum Jr dans la vie qui se contente d’une pointe de gel.

 

Louis XIV – Geroge Blagden (Versailles) Afin de donner vie au roi soleil, George Blagden se doit de respecter le code vestimentaire de l’époque, perruque assorti bien évidemment.
Louis XIV – Geroge Blagden (Versailles)
Afin de donner vie au roi soleil, George Blagden se doit de respecter le code vestimentaire de l’époque, perruque assorti bien évidemment.

 

Cersei Lannister – Lena Headey (Game of Thrones)  Pour incarner la reine de Westeros, Lena Headey naturellement brune, doit arborer une longue chevelure blonde ainsi que les habits rouge et or de la maison Lannister.
Cersei Lannister – Lena Headey (Game of Thrones)
Pour incarner la reine de Westeros, Lena Headey naturellement brune, doit arborer une longue chevelure blonde ainsi que les habits rouge et or de la maison Lannister.

 

Suzanne Warren – Uzo Aduba (Orange Is The New Black)  Pour dépeindre le personnage passioné de « Crazy Eyes » la récompensé Uzo Aduba passe du temps à la coiffure chaque matin. Pour ce qui est du costume, une simple tenue de prisonnière de Litchfield fait l’affaire.
Suzanne Warren – Uzo Aduba (Orange Is The New Black)
Pour dépeindre le personnage passioné de « Crazy Eyes » la récompensé Uzo Aduba passe du temps à la coiffure chaque matin. Pour ce qui est du costume, une simple tenue de prisonnière de Litchfield fait l’affaire.
Commander Lexa –Alycia Debnam Carey (The 100)  Pour incarner à la perfection  la Commandante des Grounders, Alycia Debnam Carey doit arborer le maquillage réservé à ceux-ci ainsi que la coiffure et la garde-robe qui vont avec.
Commander Lexa –Alycia Debnam Carey (The 100)
Pour incarner à la perfection la Commandante des Grounders, Alycia Debnam Carey doit arborer le maquillage réservé à ceux-ci ainsi que la coiffure et la garde-robe qui vont avec.

 

Rumplestilskin- Robert Carlyle (Once Upon a Time)  Ce n’est pas moins de 2h de maquillage que nécessite l’acteur Robert Carlyle pour qu’il puisse se transformer en Dark One, dont la peau semble faite de sortes d’écailles vertes.
Rumplestilskin- Robert Carlyle (Once Upon a Time)
Ce n’est pas moins de 2h de maquillage que nécessite l’acteur Robert Carlyle pour qu’il puisse se transformer en Dark One, dont la peau semble faite de sortes d’écailles vertes.