More
    More

      Le top des meilleures séries attendues pour 2021

      Vous le savez, l’année 2020 approche à sa fin et l’année 2021 arrive à grand pas. A l’occasion, la rédaction de Just Focus vous propose un top des meilleures séries attendues pour l’année à venir.

      American Crime Story – Impeachment

      Après avoir été excellemment accueillie par les critiques et le public, et avoir été multi-récompensée, la série d’anthologie American Crime Story a été renouvelée pour une troisième saison, qui devrait sortir en 2021. Pour rappel, la série a parcouru l’Affaire OJ Simpson puis l’assassinat du grand couturier Gianni Versace, dans les deux premières saisons. Son troisième volet abordera la fameuse histoire de l’Affaire Monica Lewinsky. Les faits se sont déroulés à la fin des années 1990, durant le second mandat du président américain Bill Clinton. Cette affaire a éclaté après qu’une stagiaire au Département de la Défense, Monica Lewinsky, ait entretenu une relation avec le président Clinton. A la suite du grand bruit autour de l’affaire, une tentative de destitution (en anglais “impeachment”) de Bill Clinton, avait été menée. Réalisée par Ryan Murphy (American Horror Story, Ratched), la troisième saison sera portée par Sarah Paulson, sa protégée de toujours, qui se glissera dans la peau de Linda Tripp, confidente de Monica Lewinsky, qui a été à l’origine de l’éclatement de l’affaire dans les médias. La comédienne a dévoilé une photo de sa transformation pour le rôle, et elle y est méconnaissable.

      source : twitter
      Sarah Paulson sur le tournage de American Crime Story – Impeachment

      Aux côtés de Sarah Paulson, nous retrouverons Beanie Feldstein (Lady Bird) dans la peau de Monica Lewinsky. Annaleigh Ashford est également du casting, et campera Paula Jones, celle qui a poursuivi Bill Clinton pour harcèlement sexuel. Quant au président, c’est Clive Owen qui l’interprétera. Billy Eichner, qui a déjà collaboré avec Ryan Murphy sur American Horror Story, prendra les traits de Matt Drudge, le fondateur de The Drudge Report et Betty Gilpin sera dans le rôle de la politicienne Ann Coulter.

      Une troisième saison qui s’annonce aussi majestueuse que les précédentes.

      Atypical – saison 4

      Atypical est une série de Robia Rashid sorti en 2017 sur Netflix, sa quatrième et dernière saison devrait sortir courant 2021. Il s’agira donc de la dernière fois que nous aurons l’occasion de suivre le parcours de la famille Gardner. Notamment celui du jeune Sam (Keir Gilchrist), étudiant autiste qui souhaite devenir indépendant.

      https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2020/02/Netflix-saison-3-atypical.jpg

      Nous parcourons à travers les épisodes des sujets forts et réalistes rarement mis en avant dans les films et séries. Entre les questionnements sur l’orientation sexuelle, la difficulté pour les parents, Elsa (Jennifer Jason-Leigh) et Doug (Michael Rapaport) de soutenir leur fils dans toutes les épreuves et surtout la détermination de Sam, le public est au centre de leur vie. Nous ressentons l’étouffement que peut parfois ressentir Sam, mais c’est sa force de vie que l’on retiendra. Ce personnage a de nombreux traits de caractéristiques similaires à Shaun Murphy de Good Doctor, joué par le talentueux Freddie Highmore, autiste et déterminé à réussir son avenir professionnel et amoureux.

      Pour Sam, la saison 4 s’annonce pleine de rebondissements, il devrait poursuivre sa scolarité à l’université, en collocation avec son meilleur ami Zahid. Quant à Casey, sa sœur (Bridget Lundy-Paine) elle est prise dans un triangle amoureux, alors, va-t-on connaître le fin mot de l’histoire dans cette quatrième saison ? De même, pour les parents de Sam, à deux doigts du divorce, trouveront-ils un compromis ?

      Beaucoup de questions auxquelles nous espérons avoir les réponses lors de cette ultime saison. Se séparer de la famille Gardner annonce pleurs et joies, alors préparez vos paquets de mouchoirs, vous en aurez besoin !

      Why Women Kill – Saison 2

      Diffusée au printemps 2020 en France, Why Women Kill aura bel et bien une saison 2, prévue pour courant 2021 aux États-Unis. L’ultime épisode de la première saison avait fait le lien entre les trois époques, se clôturant sur plusieurs meurtres savamment orchestrés. Les personnages rappelant souvent ceux de Desperates Housewives, nous avaient projetés quelques années en arrière avec une nostalgie certaine. On retrouvait alors des archétypes de la femme parfaite avec le personnage de Beth (Ginnifer Goodwin) ou encore celui de la femme mondaine et élégante avec le personnage de Simone (Lucy Liu). Les rôles masculins n’étaient pas en reste, notamment celui de Karl (Jack Davenport), particulièrement touchant puisqu’il souffrait du sida au milieu des années 1980.

      Par ailleurs, la création de Marc Cherry étant une série d’anthologie, les projecteurs seront braqués sur de nouveaux personnages. Selon les informations dévoilées jusque-là, cette deuxième saison se déroulerait en 1949. Là encore, le casting s’annonce prometteur. Allison Tolman (Fargo, Good Girls) incarnera Alma, une épouse maladroite, aspirant à voir sa fille, B.K. Cannon (Switched at Birth) se marier. Nick Frost (Truth Seekers) sera Bertam un vétérinaire, cachant un étrange passe-temps. Lana Parrilla (Once Upon a Time) campera Rita, épouse de Carlo, un homme riche et mauvais, qui attend avec impatience la mort de celui-ci. Matthew Daddario (Shadowhunters) interprétera l’amant de Rita, souhaitant devenir acteur et que cette dernière l’entretienne financièrement. Jordane Christie (The Haunting of Hill House) et Veronica Falcón (Reine du Sud) rejoindront également le casting, respectivement en tant que détective privé et comme fille de Carlo.

      Pour ceux qui auraient du retard, la première saison est disponible sur Salto depuis le 20 octobre.

      American Horror Story – saison 10

      Diffusée depuis octobre 2011, la série d’anthologie American Horror Story s’apprête à fêter ses dix ans d’existence. Après une neuvième saison sortie en 2019, le bébé de Brad Falchuck et Ryan Murphy (Hollywood, Ratched) est loin d’avoir fini de jouer avec nos nerfs. Si les saisons 1 et 2 restent assez conventionnelles dans les sujets abordés, les suivantes tournent autour de thématiques plus fantasques. De son côté, AHS :  Freak Show (saison 4) rend hommage au Freaks de Tod Browning sorti en 1932. De l’autre, AHS : 1984 (saison 9), rappelle certains des plus grands slashers de l’époque, comme Vendredi 13 et Evil Dead.

      Après l’annonce du casting de la saison 10 par Ryan Murphy, les fans ne savent plus sur quel pied danser. Quand certains envisagent une saison dédiée aux légendes urbaines et pouvant se rattacher à AHS : Roanoke (saison 6), d’autres imaginent sirènes et autres monstres aquatiques. L’un des derniers posts de Murphy affiche Provincetown MA comme tag de localisation géographique, et quelques clics suffisent à comprendre pourquoi. Les plus valeureux n’hésiteront pas à taper “The Black Flash of Provincetown” sur Google, pour peut-être découvrir la véritable thématique de cette saison mystérieuse…

      Loin d’être achevée, la production a débuté en octobre 2020 et devrait se terminer courant 2021, pour une diffusion probable à l’automne prochain. Côté casting, les spectateurs retrouveront Kathy Bates, Billie Lourd, Sarah Paulson… ainsi que Macaulay Culkin, qui signera ainsi sa première apparition dans la série.

       

      Voir cette publication sur Instagram

       

      Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy)

      Euphoria – saison 2

      La série dramatique phénomène Euphoria, diffusée depuis juin 2019 a fait son grand retour avec deux épisodes spéciaux. Le premier est sorti au début du mois de décembre, et le second prévu pour le 25 janvier 2021. Il sera focalisé sur Jules, interprété par Hunter Schafer, l’une des deux héroïnes de la série. De quoi faire patienter les fans en attendant la saison 2, dont le tournage a été repoussé à cause de la crise sanitaire.

      Si vous ne l’avez pas encore regardé, il n’est pas trop tard pour commencer. L’histoire ?  Rue Bennett, revient au lycée après avoir été dans un centre de désintoxication. Elle fait la rencontre de Jules Vaughn, nouvelle dans l’établissement. Les deux jeunes filles s’attachent très rapidement l’une à l’autre, et on peut voir leur relation évoluer au fil des épisodes.

      Euphoria a été créée par Sam Levison, qui s’est inspiré de sa jeunesse pour le scénario. La première saison a fait forte impression. Elle dépeint avec justesse le quotidien d’adolescents qui grandissent et se construisent, en traversant des moments parfois difficiles. De nombreux thèmes sont abordés tels que l’amour, la violence, l’addiction, le rejet… Jusqu’ici, rien de plus que les séries classiques destinées aux adolescents. Mais le jeu des acteurs, avec l’actrice et chanteuse Zendaya au premier plan,  apporte une toute autre dimension à l’histoire. La direction artistique a également sublimé les scènes, avec entre autre un maquillage original et haut en couleur.

      Rue Benett jouée par l’actrice Zendaya, HBO OCS

      La saison 2, planifiée pour début 2020 promet d’être riche en rebondissements ! Vivement de la voir arriver sur nos écrans. Mais avant ça, rendez-vous fin janvier.

      La Casa De Papel – Saison 5

      Une autre série très attendue pour 2021 : La casa de papel, saison 5 !

      A la fin de la saison 4 (sortie le 3 avril 2020) beaucoup de questions se posent. Les protagonistes de la célèbre série espagnole ont réussi le plan « Paris » grâce auquel Lisbonne (Itziar Ituno) est ramenée à l’intérieur de la banque tandis que Gandia (Jose Manuel Poga) le chef de la sécurité, est neutralisé.

      De gauche à droite : Marseille (Luka Peros), Palerme (Rodrigo de la Serna), Helsinki (Darko Peric), Lisbonne(Itzia Ituno), Stockholm (Esther Acebo), Denver (Paco Tous), Nairobi (Alba Flores), Rio (Miguel Herran), Tokyo (Ursula Corbero), Le Professeur (Alvaro Morte)

      Au niveau des otages, c’est une nouvelle fois Arturo Roman (Enrique Arce) qui s’attire les foudres de ses comparses : accusé d’attouchements, ce dernier s’est fait tirer dessus par Manille (Bélen Cuesta) braqueuse infiltrée parmi les otages. Malheureusement pour les impatients, la saison se termine sur un cliffhanger des plus haletants. A 2 minutes de la fin du dernier épisode, Le Professeur (Alvaro Morte) se retrouve nez à nez avec la détestable Alicia Sierra (Najwa Nimri) qui le braque avec un pistolet.

      De nombreuses suppositions ont été proposées par les fans de la série. Alicia serait elle finalement du côté des braqueurs ? Va-t-elle accoucher dans la planque du Professeur ? Arturito va-t-il mourir ? Le Professeur avait il une nouvelle fois « TOUT » prévu ? Que va-t-il se passer ? Comment Tokyo (Ursula Corbero), Rio (Miguel Herran) et les autres vont-ils réussir à se sortir de leur braquage si le Professeur est mi hors-jeu ?

      Autant de questions qui n’auront de réponse qu’à la sortie de la saison 5, dont la production a été lancée le 27 juillet dernier au Danemark.

      Falcon et Le Soldat de l’Hiver

      Après une année 2020 dépourvue de longs-métrages Marvel, on attend avec impatience les premières séries estampillées Marvel qui seront diffusées chez Disney +. WandaVision va ouvrir les hostilités dès janvier 2021. Un pitch alléchant, deux protagonistes singuliers qui n’ont pas eu un temps d’exploitation intéressant dans les films consacrés aux Avengers… Plusieurs arguments de poids qui auraient pu faire rentrer cette série dans notre liste.

      On a pourtant décidé de s’arrêter sur Falcon et le Soldat de l’hiver… Le show arrive dès le 19 mars sur la plateforme de streaming Disney. L’une des thématiques exploitées est le poids de l’héritage laissé par la disparition de Steve Rogers, l’ancien Captain America. Il n’est pas facile de prendre la relève d’une icône et ça va être intéressant d’analyser les choix opérés par notre duo.

      Dans un monde qui s’enfonce dans l’obscurité, les menaces s’intensifient pour le Faucon et Bucky. Certaines semblent avoir des idéaux semblables à Crâne rouge, la nemesis de leur mentor. La combinaison des talents des deux anciens sidekicks devrait faire des étincelles. Le faucon qui hérite du rôle de successeur n’a pas pris le costume à la bannière étoilée, mais il a apporté quelques modifications bienvenues au design de son costume. Bien qu’il soit conscient de ses nouvelles responsabilités, il a décidé d’apporter une touche de légèreté à sa nouvelle vie. Un état d’esprit que l’on comprend vu l’ampleur de sa tâche.

       

      A l’instar de The Mandalorian, le show Marvel bénéficie de moyens considérables. Tous les ingrédients sont en place pour faire de Falcon et le Soldat de l’Hiver, une série qui marquera le printemps sur Disney +. 

      Nous espérons que ce top vous a plus, nous attendons vos retours sur notre Instagram et Facebook sur LA série que vous attendez le plus en 2021 !

      Mathilde R.P. & Barbara Silvera-Sonigo & Emilie Gille & Lucile CarpentierLucille Razaki & Léa C.

      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité