More
    More

      Le manga Tokyo Revengers sera adapté en animé en 2021 !

      Après une année 2020 riche en animes, Jujutsu Kaisen en tête, cette dernière nouvelle ravira beaucoup de fans. Le manga Tokyo Revengers aura le droit à son adaptation animée ! Elle est prévue pour 2021. Focus sur un manga qui fera parler de lui à coup sûr. 

      Quelle est l’histoire de Tokyo Revengers?

      Takemichi est l’archétype du jeune qui n’a pas réussi sa vie. Agé de 26 ans, il passe son temps à cumuler les petits boulots. Il erre, telle une âme en peine, sans savoir exactement où la vie va le mener. Un soir, il apprend par hasard la mort de la seule petite amie de sa morne existence… La jeune femme et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes. Complètement anéanti, il se retrouve suite à un accident mortel, transporté dans son passé… Est-ce l’opportunité idéale pour lui de changer le cours des choses?

      Chronique : Tokyo Revengers, une nouvelle chance !

      Tokyo Revengers ou le retour du manga Furyo

      Publié aux éditions Glénat et relativement peu connu en France, le manga Tokyo Revengers marque le retour d’un style familier des japonais. En effet, au vu de l’intrigue, le manga est caractérisé comme un Furyo. Aux premiers abords, ce mot peut vous paraître assez barbare. Cependant, vous avez forcément vu au moins une œuvre de ce style. Great Teacher Onizuka ( GTO) est le digne représentant du manga furyo au Japon, mais surtout en France. Le terme Furyo désigne littéralement jeune racaille en japonais. Très représentées dans les mangas japonais, « ces racailles » sont reconnaissables, car elles trainent en bande et arborent souvent des coupes en bananes. Par exemple, dans Young GTO, Onizuka avait cette coupe de cheveux.

      gto shonan junai gumi | Tumblr

      Une histoire authentique

      Plusieurs éléments sont nécessaires pour rendre une œuvre authentique, crédible. Par exemple, on peut jouer sur des références qui évoqueront forcément quelque chose dans l’imaginaire collectif. Dans le manga de basket Slam Dunk, Inoue s’inspire de vrais moments qui se sont déroulés en NBA, la ligue de basket. Ou encore, Kishimoto qui s’inspire de la mythologie japonaise pour Naruto. Dans le cas de Tokyo Revengers, qui de mieux qu’un ancien Furyo pour nous dépeindre les histoires qui règnent dans ce milieu ? En effet, Ken Wakui est une ancienne racaille aujourd’hui reconvertie en dessinateur de manga. Et il faut croire que ça lui réussit vu le succès rencontrée par son manga.

      De plus, le voyage temporel ajoute une dimension fantastique et flirte avec la science-fiction. Cela fait sens pour lui qui vit un peu dans plusieurs époques. Fort de son expérience d’ancien voyou, il peut apporter une vision extérieure mais aussi intrusive sur ce phénomène.

      Peu d’infos concernant l’animé

      En outre, si les fans du manga sont impatients de voir Tokyo Revengers adapté en animé, on ne sait pas forcément grand chose sur l’anime. Les principales informations sont les suivantes : L’anime devrait être disponible d’ici avril 2021. Le studio derrière l’animation serait Liden Films, studio ayant déjà travaillé sur des gros morceaux tels que Les chroniques d’Arslan ou encore les OAV de Terraformars. Quoi qu’il en soit, la popularité grandissante de ce manga se suffit à elle même.

      Enfin, Il faudra donc prendre son mal en patience avant de voir le premier épisode de Tokyo Revengers sur le territoire français. Pour rappel, l’anime sortira en avril 2021. En attendant le grand jour, voici le trailer ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.