More

    Actualités : Coronavirus, SVOD, bons plans, la série du mois de mars,…

    Depuis le confinement liée au Coronavirus, de nombreux individus télé-travaillent, jouent, ou regardent du streaming. Ce qui a pour conséquence d’augmenter de façon très importante le trafic internet. Des mesures vont donc être prises. 

    Quels changement pour la SVOD ?

    Thierry Breton (commissaire européen en charge du marché unique, de l’industrie, du numérique, de la défense et de l’espace) a demandé au PDG de Netflix de passer ses contenus en qualité standard, afin de ne pas saturer le réseau internet en cette période de COVID-19.

    Leader sur le marché, la plateforme (consommant environ 15% du trafic Internet Mondial) a annoncé ce jeudi 19 mars 2020, mettre en place une réduction du débit de ses streams en Europe, pendant 1 mois, ce qui devrait soulager le réseau de 25%. 

    Netflix baisse son débit le temps de la pandémie

    Si les vidéos seront toujours disponibles en Full HD (1.920×1.080 pixels) et en 4K (3840×2160 pixels), elles seront davantage compressées et les utilisateurs se verront proposer automatiquement le débit le plus bas.

    « Cela nous permettra de continuer à garantir un service de qualité pour nos membres, en phase avec la prestation pour laquelle ils ont payé (4K, HD, SD etc.) – mais avec le débit le plus bas possible ».

    Coronavirus et bons plans

    • Canal+ offre le passage de la chaîne cryptée en clair gratuitement sur toutes les boxes, sans contrepartie pour les non-abonné.e.s. Attention toutefois ! Cela ne sera valable que jusqu’au 31 mars. 

    Pour ses abonné.e.s, Canal + offre des options auxquelles ils n’auraient pas nécessairement souscrit, comme les chaînes cinéma, séries, jeunesse et documentaires. (jusqu’au 31 mars 2020 également)

    Canal Plus est accessible en clair jusqu’au 31 mars

    • L’Institut National de l’Audiovisuel offre depuis le 18 mars 2020 et ce pendant 3 mois, un accès gratuit à sa nouvelle plateforme de streaming Madelen, qui regroupe 13 000 contenus patrimoniaux (Séries, fictions, documentaires, concerts, etc.) puis un abonnement à 2,99€ à la suite des 3 mois gratuits.
    • Orange offre cinq chaînes jeunesse sur ses boxes : Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J et les quatre chaînes OCS : OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants. (jusqu’au 31 mars 2020)
    • SFR, a récemment enrichi son offre. Tous ses abonné.e.s Internet fixe bénéficieront, pendant un mois, après activation, du bouquet « Plus Jeunesse » ainsi que du bouquet « Divertissement & Découverte ».
    • FREE propose à ses abonné.e.s du forfait 2€ de passer de 50 Mo à 1 Go de données mobiles ainsi que des chaînes jeunesses gratuites pendant le mois de mars.
    • ARTE met à disposition des ressources éducatives en raison de la fermeture des établissements scolaires sur sa plateforme EducARTE.fr depuis le 16 mars.
    • L’Opéra de Paris propose la diffusion de ses plus grands spectacles, du Lac des Cygnes, à Carmen, en passant par Le Barbier de Séville ou encore la symphonie de Tchaïkovski sont en libre accès sur le site de l’opéra pendant quelques jours.

    Ozark

    La série du mois de mars

    La saison 3 de Ozark, série de Bill Dubuque et Mark Williams (II) avec Jason Bateman (Marty Bryde), Laura Linney (Wendy Bryde), Sofia Hublitz (Charlotte Bryde) et Skylar Gaertner (Jonah Bryde) sera disponible sur Netflix à partir du 27 mars 2020.

    Synopsis : Marty blanchit de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il déménage avec sa famille aux monts Ozarks. Là-bas, il se retrouve opposé à un dealer local, à une bande de voyous et à un agent du FBI tenace.

    Si la série vous plait, laissez un commentaire mais n’oubliez pas que pour l’instant, le plus important est de respecter la période de confinement. Aussi n’hésitez pas à partager avec nous vos expériences ou encore vos bons plans, soyons solidaires, prenez soin de vous et restez chez vous !

    Bande-annonce : Ozark – Saison 3

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.