More
    More

      Nos meilleures séries de février !

      Février c’est déjà fini ! Vous savez ce que ça signifie ? Qu’on vous a concocté une petite liste des meilleures séries de ce mois-ci ! Au programme de février, pas mal de SF, des policiers barrés ainsi qu’un animé fantastique et familial.

      Le coup de cœur de février de Roxane : Superman & Lois

      La chaîne américaine The CW nous gâte à nouveau d’une série prometteuse sur un super-héros ! Et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un des plus vieux de l’histoire de la pop culture américaine. Vous avez bien compris, il est question de Superman. Créé en 1933 par Jerry Siegel et Joe Shuster, le personnage a été adapté pour la première fois en comics en 1938. Le héros à cape rouge a ensuite eu plusieurs visages tels que Kirk Alyn, Christopher Reeve, Tom Welling ou encore Henry Cavill. Aujourd’hui, c’est au tour de Tyler Hoechlin d’enfiler les collants bleus !

      Son visage vous dit peut-être quelque chose, c’est normal, il avait déjà fait une apparition dans ce rôle lors des épisodes de l’Arrowverse « Crisis on Infinite Earth ». Tout comme Bitsie Tulloch, qui tient le rôle de Lois Lane, la célèbre journaliste du Daily Planet et compagne de Clark Kent.

      La série suit donc les aventures de Clark et Lois dans leur vie quotidienne, et principalement dans leur rôle de parents. Ils ont, en effet, deux jumeaux de 14 ans, Jordan et Jonathan interprétés respectivement par Alexander Garfin et Jordan Elass.

      Bien loin des premières représentations du super-héros invincible et sûr de lui, nous rencontrons un Superman plus humain, qui doute, et s’interroge, il doit, par ailleurs, s’occuper de sa famille et en particulier de l’un de ses fils, atteint d’anxiété sévère. Les questions de la santé mentale sont abordées d’emblée et de manière intelligente. Un premier épisode prometteur, avec un traitement des couleurs impeccable ainsi qu’un chouette clin d’œil aux premiers comics.

      Le premier épisode de la série Superman & Lois a été diffusé le 23 février sur The CW.

      Découvrez la bande annonce de Superman&Lois ci-dessous :

      Le coup de cœur de David : Kid Cosmic

      En tant que fan d’animation, on ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle création originale estampillée Netflix, Kid Cosmic La nouvelle série du créateur de The Powerpuff Girls (ou les Super nanas en français) lorgne elle aussi du côté des super-héros.

      On y suit le quotidien de kid Cosmic, un jeune garçon fan de comics dont l’imagination est plus que débordante. En gros, il pourrait être n’importe quel enfant fan des héros Marvel ou DC Comics. Il est donc plutôt facile de s’identifier à lui dans une société où les êtres dotés de facultés extraordinaires sont légion dans la pop-culture  (My Hero Academia, One Piece…).

      La grosse différence entre lui et nous, est qu’il vit dans une ville où il y a plus de scorpions que d’êtres humains. Et, cerise sur le gâteau, il va se retrouver face à des gemmes de pouvoir. Il constate rapidement qu’elles confèrent à ceux qui les portent des aptitudes particulières. On pense assez rapidement aux Green Lantern ou encore à Avengers : Endgame, puisque notre jeune héros porte ces anneaux de pouvoir à sa main.

      Au lieu de garder ces anneaux pour lui, il choisit les meilleurs éléments à sa disposition, des êtres exceptionnels triés sur le volet… Ah non, en fait, c’est une équipe tout ce qu’il y a de plus ordinaire. On a sa meilleure amie, une adolescente travaillant aux côtés de sa mère dans un fast-food, son grand-père, une petite fille et un chat. Sur le papier, ce n’est pas l’équipe sur laquelle on miserait… Et pourtant, pour faire face à des dangers venus des 4 coins de l’espace, ces joyeux drilles dont devoir apprendre à se faire confiance.

      Le ton est rafraîchissant, on ne s’ennuie pas puisque les épisodes ne font qu’une dizaine de minutes en moyenne. L’animation est de qualité et les couleurs choisies collent bien à l’atmosphère de la série.

      La force du show réside principalement dans ce groupe hétéroclite qui va commettre de nombreuses erreurs mais qui va apprendre à progresser ensemble. Et on reconnaît à travers les méchants originaux, les combats rondement menés, la patte si singulière du créateur déjanté.

      Kid Cosmic est la série Netflix que vous pouvez regarder avec vos enfants. Un must pour tout parent qui cherche à partager sa passion avec les siens.

      Découvrez la bande annonce de Kid Cosmic ci-dessous :

      Le coup de cœur de février d’Aubin : WandaVision 

      Dirigée par Jac Schaeffer, WandaVision est la première série de Marvel Studios à se rendre sur Disney +. Le premier show qui va ouvrir la route à de nombreuses autres séries prévues dans les années à venir. WandaVision permet de raconter une nouvelle histoire sur La Sorcière Rouge et Vision toujours respectivement incarnés par Elizabeth Olsen et Paul Bettany. Après la plus longue pause que le Marvel Cinematic Universe (MCU) ait connu à cause du COVID-19, Jac Scheffer est chargée d’ouvrir la phase 4 du MCU. Une lourde tâche.

      Et pour cette première série Marvel, la firme a pris quelques risques. Difficile de lui enlever ça. Parce que WandaVision est certainement le produit qui s’éloigne le plus de la formule du MCU à l’heure actuelle. C’est la proposition la plus détonante, la plus originale, et la plus créative depuis la création du MCU en 2008. Alors tout n’est pas parfait, loin de là, mais il faut souligner la prise de risques inédite de Marvel Studios, qui cherche (enfin) à proposer des nouveautés à ses fans. Il faut dire que les premiers épisodes en noir et blanc sous forme de sitcom en ont déstabilisé plus d’un.

      En tout cas, WandaVision permet d’entrer au plus profond du psychisme de La Sorcière Rouge, une héroïne complexe et ambiguë. Les lecteurs de comics seront certainement aux anges face à la multitude de références aux histoires papiers. La série est bourrée d’easter eggs en tout genre, ce qui ne cesse d’alimenter des théories plus excitantes les unes que les autres. Et malgré ses défauts, WandaVision rassure quant aux qualités des séries Marvel Studios.

      Découvrez la bande annonce de WandaVision ci-dessous :

      Le coup de cœur de février de Barbara : Brooklyn Nine Nine saison 7

      Attention spoilers !

      La saison 7 de Brooklyn Nine Nine est enfin disponible sur Netflix et comme pour les précédentes saisons, vous vous en doutez sûrement, le binge-watching est fortement conseillé ! Les 13 épisodes d’une vingtaine de minutes se regardent très rapidement et tournent autour d’un sujet bien précis : le futur enfant de Jack (Andy Samberg) et Amy (Melissa Fumero). Un sujet de société qui touche de nombreux couples puisqu’Amy a de nombreuses difficultés pour tomber enceinte.

      Cependant, contrairement aux précédentes saisons, nous pourrions critiquer la concentration et la rapidité des informations. En effet, tous les épisodes sont extrêmement condensés (13 épisodes contre près d’une vingtaine pour les autres) et les informations sont donc partagées très rapidement sans pour autant les exploiter en profondeur. La grossesse d’Amy par exemple, on l’aborde à tous les épisodes mais de façon superficielle, pareil pour le mariage de Doug Judy. De plus, le côté enquête policière qui était à la base le pilier de cette série, mêlé à l’humour bien sûr, est complètement oublié. Ce sont les relations entre les amis qui sont mises en avant et leur métier de flic devient presque secondaire.

      Malgré ces petites critiques, cette série mérite d’être regardée dans son entièreté, et la septième saison est un moment de plaisir et de détente total. Les personnages ont la chance d’avoir été développés tout au long de cette série ce qui permet aux spectateurs de s’attacher très facilement et même de prévoir certaines actions. Les grands classiques comme le casse d’Halloween ou encore la venue de Doug Judy et Adrien Pimento sont bien présents et de bonnes surprises font également leur effet (avec l’apparition de J.K. Simmons notamment).

      Ces quelques lignes pour vous conseillez fortement cette série si vous souhaitez rire et vous détendre en ces périodes plutôt étranges. C’est la série parfaite sur Netflix pour pouvoir s’évader le temps de la série. Mais attention, ne vous attachez pas trop aux personnages car la séparation risque d’être difficile en sachant que la saison 8 sera la dernière….

      Découvrez la bande annonce ci-dessous :

      Le coup de cœur de février d’Elisa : Siren 

      Une série américaine de type fantastique arrive en force sur Amazon Prime ce mois-ci : Siren (saison 1 & 2). Diffusée en 2018 sur la chaîne française 6ter, et en 2020 sur Teva, elle vous fait découvrir le monde des sirènes, mais attention pas les gentilles sirènes de Disney… Celles-ci pourraient vous mettre en charpie. On y suit l’histoire de Ryn, une jeune sirène qui débarque dans la ville portuaire, Bristol Cove, cherchant à sauver sa sœur des militaires. Durant son périple sur terre, elle rencontre de nombreuses personnes qui deviendront ses amis, dont un couple, Ben et Maddie, avec qui sa relation va énormément évoluer (de l’amitié à l’amour).

      Si le sujet des sirènes peut en rebuter certains, sachez qu’il est vraiment abordé d’une façon différente, plus sombre et animale. La série traite de différentes thématiques actuelles : les problèmes environnementaux, le poly-amour, le deuil, la vengeance, les codes de la société… Cette série m’a vraiment surprise car ils ont réussi à prendre un sujet de conte de petites filles pour en faire une série d’adultes. Je vous conseille de regarder la série en VO, car les voix originales sont tellement plus prenantes dans l’univers.

      Sceptique au début, je suis tout de même tombée très vite sous le charme, c’est pourquoi je vous encourage à découvrir cette série et les personnages qui portent cette série.

      Découvrez la bande de Siren annonce ci-dessous :

       

       

      Roxane & David & Aubin & Barbara & Elisa

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité