More
    More

      Les meilleures séries Netflix 2020 : la sélection coup de coeur de la rédaction

      Alors que 2020 prend fin, et que Netflix aura été notre compagnon favori, les nouvelles séries originales et les saisons tant attendues ont été nombreuses cette année, avec quelques surprises et pépites. La rédaction a sélectionné pour vous ses meilleures séries Netflix 2020, à binge-watcher si ce n’est pas déjà fait pendant les vacances !

      La meilleure série Netflix 2020 d’Émilie : La Révolution

      Intriguée depuis les premières images de La Révolution et son teaser dévoilé le 14 juillet dernier, j’attendais avec impatience cette série. Une série française avec de l’audace, comme on en a peu, finalement. Cela fait partie des choses qui m’ont plu dans La Révolution

      Ce teaser, puis la bande-annonce, ne mentaient pas sur le caractère revisité de cette période de notre histoire. En effet, il s’agit davantage d’une série fantastique, que d’une série historique basée sur des personnages réels. Si l’on peut parfois lui reprocher une faiblesse rythmique, l’idée est bonne, et même novatrice. Elle s’appuie sur le postulat qu’une maladie qui rend le sang bleu, rongeant l’aristocratie, aurait provoqué la Révolution. D’un point de vue esthétique, on ne peut rien lui reprocher tant décors, costumes, et effets spéciaux sont somptueux. Enfin, de jeunes talents sont également au casting, et on apprécie de voir des nouvelles têtes ! Nous avons d’ailleurs eu la chance d’interviewer Marilou Aussilloux, l’interprète d’Élise, dans notre première épisode de Justcall à regarder sans plus attendre !

      Largement critiquée, je vous invite toutefois à vous faire votre propre avis sur cette série française, sans a priori ! 

      Retrouvez la critique complète de La Révolution et découvrez sa bande-annonce :

      Le coup de coeur Netflix 2020 de David : Le Jeu de la Dame

      Elles sont rares les séries Netflix qui ont su convaincre le public et les critiques professionnelles. Le Jeu de la Dame, seconde série de Scott Frank diffusée sur la plateforme après Godless, n’a pas bénéficié d’une promotion similaire à celle des mastodontes de Netflix.

      Arrivée presque en catimini, le show est l’objet de maintes discussions depuis sa sortie. Et c’est un phénomène plutôt intéressant dans un monde où l’on passe très facilement à autre chose tant nous sommes abreuvées sans cesse d’informations continuelles.

      Alors, comment peut-on expliquer le succès de la série?

      Eh oui, de mon côté, j’ai déjà pu voir de nombreux longs-métrages français et étrangers qui explorent le monde des échecs. Certains, comme Bobby Fisher, possédaient de solides arguments et valaient le détour.

      Là où Le Jeu de la Dame marque la différence, c’est dans sa capacité à rendre ce milieu captivant. Bien qu’il s’agisse de l’adaptation du roman de Walter Tevis, je me suis investi pleinement dans l’histoire. C’est en partie dû à l’excellente Anya Taylor-Joy qui campe à la perfection le personnage de Beth Harmon. Son regard intense, cette propension à interpréter brillamment les différentes émotions de ce prodige.. Ce ne sont que quelques uns des arguments qui expliquent ma passion pour ce show particulier.

      Et je n’oublie pas le travail exceptionnel du showrunner et de ses équipes qui ont conçu Le Jeu de la Dame avec une telle minutie. Le choix des couleurs sur les différents plans, les tenues, les reconstitutions détaillées de chaque période.. Quand on voit l’impact de la série sur les échecs, ce jeu considéré pendant longtemps comme dépassé par les nouvelles générations.. Il m’était impossible de ne pas vous parler de cette série magnifiée par un actrice dont je suivrai les prochains projets avec attention.

      Retrouvez la critique complète du Jeu de la Dame et découvrez sa bande-annonce :

      La meilleure série Netflix 2020 de Pauline : Dark (Saison 3)

      Alors que j’attendais avec impatience le dénouement de Dark, la saison finale de la série allemande qui avait débuté son voyage temporel en 2017 a comblé toutes mes attentes de fan du genre. 

      Après les voyages dans le temps à travers le passé et le futur, place aux voyages entre les dimensions qui se veulent être différentes lignes de temps dans cet univers si complexe et riche. Au fur et à mesure que l’arbre généalogique de chacun se complète et que les nœuds se défont, les personnages gagnent en émotion pour un final qui conclut à merveille la boucle temporelle, comme un défi au déterminisme. Souvent critiquée pour sa complexité, Dark m’a pourtant séduite par celle-ci, grâce à son labyrinthe toujours extrêmement bien construit, dans une logique et une mise en scène implacable.

      Dark confirme donc son statut de série culte avec cette saison finale, qui figure sans hésitation dans mon top 2020 !

      Retrouvez la critique complète de la saison 3 de Dark et découvrez sa bande-annonce :

      Le coup de coeur Netflix 2020 de Léa : Locke and Key

      Locke and Key est une série de 10 épisodes sortie le 7 février 2020 sur Netflix. Tirée des comics éponymes écrit par Joe Hill et Gabriel Rodriguez, cette série de SF est incontestablement mon coup de cœur cette année. Pourquoi ? C’est simple : un bon casting, une super direction photo, une bonne intrigue et un peu (beaucoup) de magie.

      L’histoire est prenante dès les débuts car elle se met en place rapidement. Tout se passe dans un manoir immense appelé KeyHouse. Bode (Jackson Robert Scott) le dernier de la famille Locke apprend que des clés magiques sont cachées dans le manoir. Aidé de son frère Tyler (Connor   ) et de sa sœur Kinsey (Emilia Jones), Bode se lance à la recherche des clés. Il ne tardera pas à comprendre qu’il n’est pas le seul à les chercher…

      Moi qui pensais avoir « tout vu » en matière de série fantastique, j’ai été agréablement surprise par la qualité du scénario et par l’ambiance générale. La direction photo a fait un travail remarquable d’un point de vue de la lumière et des ambiances sur presque chaque scène. Le scénario est bien ficelé car on ne s’ennuie pas, les épisodes sont bien rythmés et les personnages attachants. Je n’ai qu’une chose à dire : à quand la saison 2 ?! 

      Retrouvez la critique complète de Locke and Key et découvrez sa bande-annonce :

      La meilleure série Netflix 2020 de Morgane : The Umbrella Academy (Saison 2)

      Pour rappel, la première saison s’achevait lorsque l’Umbrella Academy décidait de retourner dans le passé afin d’empêcher l’apocalypse provoquée par Vanya (Elliot Page). Lors de la deuxième saison, on retrouve donc les protagonistes qui, suite à ce retour en arrière, débarquent tous à Dallas mais à des années différentes allant de 1960 à 1963, Cinq arrivant le dernier, et le jour de l’apocalypse… Afin d’empêcher cette catastrophe et de lui donner assez de temps pour réunir la fratrie, il remonte le temps de dix jours.

      Au premier abord, on peut penser que cette saison 2 joue sur l’impression de déjà-vu étant donné qu’elle rassemble des éléments identiques à la première saison : une apocalypse à empêcher dont Vanya semble être de nouveau la responsable, des tueurs de la commission aux trousses de la fratrie… Ce qui nous fait redouter une inévitable lassitude, mais il n’en est rien !

      En effet, le point de vue historique des années 60 permet à la série d’aborder une nouvelle époque et les mouvements qui l’ont embrasée. Certains sujets comme le Flower power, l’homosexualité et la lutte pour les droits civiques des noirs au travers d’Allison (Emmy Raver-Lampman) apportent, selon moi, beaucoup de consistance à l’intrigue et aux personnages. Enfin, comment ne pas évoquer l’esthétisme de cette série encore une fois de qualité, ainsi que la mise en scène qui nous propose des scènes d’action et des effets-spéciaux toujours accompagnés d’une bande-son impeccable.

      En bref, cette saison 2 de The Umbrella Academy est une réussite sur plusieurs niveaux et parvient à nous tenir en haleine pour la saison 3 que l’on attend avec impatience !

      Découvrez la bande-annonce de la saison 2 d’Umbrella Academy :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité