L’Arche, nouvelle série de Robert Zemeckis

0
597

NBC va développer une série inspirée de l’Arche de Noé, mais cette fois dans l’espace.

L’Arche de Noé, un des grands mythes judéo-chrétiens, a donné lieu à plusieurs adaptations audiovisuelles, dont les dernières au cinéma sont Evan Tout-Puissant, la comédie portée par Steve Carell, et plus récemment dans le controversé Noé de Darren Aronofsky, où c’était Russell Crowe qui incarnait le fabuleux constructeur.

Yamato L'Arche, nouvelle série de Robert Zemeckis
Image d’illustration

Cette fois, c’est une série qui sera produite par NBC. Il faut toutefois préciser qu’il s’agira d’une relecture, puisque L’Arche ne se passera pas à une époque biblique, mais dans l’espace. Le héros sera un ingénieur qui a une vision : celle de construire un bateau habitable capable d’aller dans l’espace. Au même moment, les catastrophes naturelles se déclenchent, et la fin du monde semble se profiler.

Si le projet paraît fou, il sera encadré par Robert Zemeckis, (le réalisateur de la trilogie Retour vers le Futur ainsi que de Contact) qui sera producteur exécutif. Pour l’instant, aucun nom d’acteur, de réalisateur ou de date n’a été annoncée, mais l’argument Zemeckis promet une belle aventure.